Sports

Coupes africaines inter-clubs : L'ESS sauve la mise

Publié par DK News le 22-04-2016, 16h51 | 28
|

Les huitièmes de finale des deux compétitions africaines inter-clubs (coupe de la Confédération et Ligue des champions) n'ont pas souri au football algérien, puisque des quatre formations concernées, le MC Oran, le CS Constantine, le MO Béjaia et l'ES Sétif, seule cette dernière a réussi à passer le cap de ce tour.

Un bilan qui contraste avec le parcours des clubs algériens sur la scène continentale la saison passée lorsque trois équipes avaient réussi à se qualifier en phase de poules de la prestigieuse compétition des clubs, la Ligue des champions, à savoir, l'ESS, le MC El Eulma et l'USM Alger.

Mieux, l'USMA est parvenue à atteindre le stade de la finale de la Ligue des champions qu'elle a perdue face aux Congolais du TP Mazembe, alors que les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération, le MC Alger et l'ASO Chlef, étaient sortis prématurément de la course. Ainsi, tous les espoirs des Algériens seront placés cette fois-ci sur l'ESS, qui se qualifie pour la troisième fois de rang à la phase de poules de la Ligue des champions, un exploit qu'aucune formation algérienne n'a réalisé jusque-là.

Détentrice du trophée de l'avant-précédente édition de cette épreuve, l'Entente tentera de rééditer le même coup, même si la mission sera des plus compliquées avec la présence, en phase de poules, des gros bras du continent, à l'image des deux clubs égyptiens, Al Ahly et le Zamalek, ainsi que du WA Casablanca (Maroc).

Pour sa part, le MOB tentera de se racheter après avoir été reversé en coupe de la Confédération. Les ''Crabes'', éliminés des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour leur première participation internationale, espèrent rectifier le tir en validant leur billet pour la phase de poules de la coupe de la Confédération, à l'occasion des huitièmes de finale-bis, dont les matchs aller auront lieu du 6 au 8 mai.
Dans cette même compétition, les deux représentants algériens, le CSC et le MCO, ont laissé passer une belle opportunité pour poursuivre leur aventure en se faisant éliminer respectivement par les Egyptiens d'El Maqassa et les Marocains du Kawkab Marrakech.

D'ailleurs, au vu de la tournure de la deuxième manche disputée mercredi par les deux équipes en déplacement, Constantinois et Oranais, battus (3-1 et 1-0), peuvent nourrir des regrets après leur petite victoire (1-0) pour les premiers (1-0) et le nul concédé par les seconds (0-0) à l'aller.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.