Economie

Accostage à Mostaganem du navire assurant la ligne maritime Mostaganem-Valence

Publié par dknews le 27-04-2016, 12h46 | 297
|

Le navire espagnol relevant de la compagnie de transport maritime "Balearia" devant assurer le transport des voyageurs sur la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) a accosté mardi au port de Mostaganem.

Une visite du navire portant le nom de "Bahama Mama" a été organisée en présence du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, du directeur général de la compagnie espagnole "Balearia", Victor Terricabras, du directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) qui assure le transport des voyageurs sur cette ligne et d'opérateurs économiques locaux.

Dans une allocution en la circonstance, le wali de Mostaganem a souligné que la stratégie d’ouverture de la wilaya sur le monde extérieur "est dans la bonne direction" à travers deux éléments essentiels que sont le transport maritime des voyageurs et l’exportation.

Dans ce sens, il a signalé l’exportation, dans une première étape, de 400 tonnes de pomme de terre vers l’Espagne, ajoutant que les services de la wilaya œuvrent à ouvrir d'autres lignes maritimes à travers plusieurs compagnies de transport.

Pour sa part, le Directeur général de "Balearia", a indiqué que sa compagnie œuvre à relier l’Europe à l’Afrique du nord dont notamment l’Algérie, annonçant que la première traversée du navire espagnol doté d’une capacité de 1.000 voyageurs et 300 véhicules aura lieu le 14 juin prochain.

Cette ligne sera régulière à raison de quatre dessertes par semaine durant la saison estivale et trois hebdomadaires en hiver, a souligné M. Victor Terricabras.

La traversée inaugurale de la ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) s’est déroulée le 13 mars dernier à bord du ferry "El Djazair 2" relevant de l’ENTMV d'une capacité de 1.300 passagers et 300 véhicules.

La station maritime de transport des voyageurs de Mostaganem sera mise en service à la mi-juin prochain, a-t-on annoncé signalant que les  travaux de sa réalisation enregistrent un taux d’avancement de 70 %.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.