Sports

LIGUE DES CHAMPIONS / Atlético Madrid - Bayern Munich 1-0 : Un exploit de Saul octroie un court avantage à l'Atletico

Publié par rtbf.be le 27-04-2016, 22h08 | 50
|

L’Atletico s’est imposé par le plus petit écart face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Les Madrilènes ont rapidement pris l’avantage suite à un fantastique solo de Saul Niguez (11e). Ils l’ont conservé grâce à leur ténacité défensive.


Yannick Carrasco, sorti le week-end dernier face à Malaga, ne figurait pas sur la feuille de match. Le Diable a reçu un coup sur la cheville et n'était pas rétabli.

Diego Simeone excelle dans l’art de faire déjouer un adversaire. Après avoir grippé la mécanique du Barça, l’Argentin a réduit la prolifique attaque bavaroise (2,8 buts par match) au mutisme. Tout sauf un hasard. Ses Colchoneros, même privé du roc Godin, ont gardé le zéro à Vicente-Calderon pour la cinquième fois de suite cette saison en Champions League. La 11e fois sur les 12 dernières rencontres.

Madrid a démarré fort et a mis sous pression la charnière centrale expérimentale Alaba-Martinez. Saul Niguez s'est chargé de faire la différence au bout d'un numéro de soliste de haut vol. Le médian espagnol s'est faufilé entre Thiago Alcantara et Xabi Alonso avant de fixer David Alaba et d'expédier le ballon dans le petit filet de Neuer.

Perturbé et peu inspiré, Munich a retrouvé ses esprits après la pause. Jan Oblak, encore une fois très solide, a bien sûr eu du boulot (et un peu de chance) sur les frappes de Alaba (54e) et Arturo Vidal (73e). Mais le handicap bavarois aurait aussi pu être plus important si le poteau n’avait pas repoussé un extérieur du pied de Fernando Torres (80e).

Mardi prochain à l'Allianz Arena, l'Atleti devra faire une nouvelle preuve de sa solidité défensive pour accéder à une deuxième finale en trois ans. En face, Pep Guardiola fera tout pour éviter de quitter la Bavière avec une troisième élimination de rang en demi-finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.