Société

Après le puissant séisme : Le PNcommence le travail communautaire UD et enlève les débris en Equateur

Publié par DK News le 04-05-2016, 15h09 | 24
|

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a commencé le travail communautaire et l'enlèvement des débris auprès des familles équatoriennes profondément affectées par le tremblement de terre du 16 avril, a déclaré mardi le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric, au siège de l'Organisation.

Environ 30 femmes et hommes travaillent à la gestion de l'enlèvement des débris et réparent les infrastructures communautaires fondamentales à Las Gilces, une ville rurale de la côte, à 400 kilomètres à l'ouest de la capitale - Quito - dans la province de Manabi, lourdement frappée, a précisé M. Dujarric lors de son point de presse quotidien et d'ajouter :  «L'initiative Travail contre rémunération en espèces sera prochainement étendue à d'autres lieux affectés».

D'autre part, quelques-unes des plus grandes vedettes de la musique latino-américaine participeront à un concert de bienfaisance intitulé  «Ecuador Aqui Estoy» (''Je suis ici pour vous'') qui aura lieu à Miami, en Floride, le mercredi 8 mai, à 20 heures heure locale (24 heures GMT), a-t-il ajouté.
«Les bénéfices tirés de la vente des billets seront versés au profit du PNUD et permettront de placer les communautés affectées par le tremblement de terre au coeur des efforts de relèvement,'' a-t-il poursuivi.

Le tremblement de terre, de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter, a frappé l'Equateur dans la nuit du 16 avril. Selon les chiffres officiels publiés la semaine dernière, 658 personnes ont été tuées et 27 638 autres personnes ont été blessées.Un total de 1,9 million de personnes ont été affectées par la catastrophe et selon certaines estimations, 350 000 de ces personnes ont besoin d'aide.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.