Sports

USM EL HARRACH : Manaâ convoque une AG extraordinaire pour renforcer le bureau

Publié par Saïd Ben le 08-05-2016, 15h00 | 41
|

La situation que traverse l'USM El Harrach à cause d'un problème d'ordre financier a fait que l'équipe s'est retrouve avec deux présidents qui revendiquent, chacun d'eux, son « autorité ».

Et c'est pour éclaircir la situation que le président actuel, Abelkader Manaâ devrait organiser une assemblée générale extraordinaire pour uniquement renforcer le bureau après la démission de Nissas du conseil d'administration.

Pour le moment et en attendant les démarches administratives entreprises par Mohamed Laib qui revendique depuis une semaine la présidence de l'équipe, c'est toujours M. Manaâ qui est le président de l'USMH au moment où le coach Bechouche assure la barre technique depuis le limogeage du coach principal Boualem Charef par Manaâ.

Charef refusait d'assurer les entrainements de l'équipe tant que Manaâ est le président de l'équipe. Et constatant par un huissier de justice cet état de fait Manaâ a donc limogé son coach. Quant à la revendication de la présidence de l'équipe par Laib, le président en exercice, Abdelkader Manaâ, insiste pour la dénoncer en la qualifiant d'illégale.

Encore faut-il préciser que pour le moment les joueurs et le staff technique n'ont toujours pas eu gain de cause de leurs revendications à sa- voir leur arriérées financiers. Les joueurs ont demandé leurs 4 mois de salaires et 4 primes alors que le coach Charef demande six mois de salaires impayés. Ce que les intéressés disent que Manaâ na pu honorer ne leur tenant que des promesses sans suite pratique et positive.

Ce qui a fait éclaté le conseil d'administration au point où l'équipe se trouve à la veille d'un derby contre l'USM Alger, prévu vendredi prochain, dans une situation d'instabilité totale. Heureusement que le staff technique composé entre autres, du coach adjoint Bechouche et Benomar qui tentent d'éviter aux joueurs des pressions supplémentaires. D'ailleurs après une journée de repos les joueurs ont repris les entrainements avant hier à Bouchaoui avant de disputer en principe aujourd'hui un match amical contre le RC Kouba ou le CRBBK.

Les gars d'El Harrach veulent terminer la saison sur le podium au moment où l'USMA est déjà championne d'Algérie. Reste donc à savoir la suite à donner Pendant ce temps la lutte pour la présidence de l'équipe est toujours ouverte entre Laib  et Manaâ.

Enfin reste à attendre le résultat de l'assemblée générale extraordinaire que devrait organiser aujourd'hui le président Manaâ ?...

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.