Sports

Coupe de la confédération (1/8eme finale bis-aller) Le M.O.Bejaia concède un nul face à l’E.S.Tunis

Publié par DK News le 08-05-2016, 15h03 | 32
|

Le Mouloudia de Bejaia s’est mis en difficulté, samedi, en concédant un match nul (0-0) sur son terrain face à l’espérance de Tunis dans une rencontre comptant pour les 1/8eme finale bis-aller de la coupe de la confédération Africaine.

Les hommes de Amrani ont raté leur empoignade en se montrant peu entreprenant et peu efficace favorisant, assurément les calculs des joueurs de l’espérance de Tunis, venus visiblement gérer le résultat en prenant le moins de risque possible. Hormis, une action, tentée dés la 2eme minute, par un centre latéral de Yaya sur BelKacemi, qui n’a pu armer devant le gardien Bencherifa, les verts et noir ont rarement pris l’ascendant de leur vis ûa-vis.

Plusieurs raids ont du être opérés mais en vain. A la 14eme minute yaya sert Zerdab sur un plateau, mais celui-ci par manque d’appui, rate son tir. Une minute plus tard, sur une balle arrêtée favorable, il récidive, en exécutant un excellent tir, mais le ballon est repoussé par le gardien.

A la 38eme, il fait une incursion dans la surface de réparation face aux buts, mais il est stoppé net d’abord par un défenseur, qui le plaque sur le gazon, puis par le gardien qui l’affaisse, en le tirant avec les mains sur le maillot. Le pénalty est évident, par l’arbitre, laisse jouer.

Les tunisiens pour leur part se sont contentés de replier en défense et se sont contentés de défendre et opérer à l’occasion par contre-attaque sans se montrer mordant au final. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre, déjà très poussive au premier half, a encore baissé en intensité.  Beaucoup de déchets et un manque évident d’inspiration des locaux, qui ont eu pour effet d’encourager les visiteurs à faire preuve de plus de témérité, notamment par jouini, qui par deux fois à failli faire mouche, en se présentant seul devant le gardien Slimani.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.