Régions

CONSTANTINE: L’hôpital militaire régional «autonome» en matière de prise en charge orthopédique

Publié par Dknews le 27-03-2014, 15h11 | 1104
|

L’hôpital militaire régional universitaire de Constantine (HMRUC) est «complètement autonome» dans la prise en charge orthopédique la rééducation fonctionnelle, a affirmé jeudi un officier de cette structure de santé relevant de la 5ème région militaire (RM).

S’exprimant en marge de la 1ère journée de chirurgie orthopédique et de rééducation fonctionnelle, le colonel Ahmed Hamada, président du comité d’organisation de ses assises scientifiques,, a estimé que cette spécialité médicale est en «constante évolution eu égard à l’importance des moyens humains et matériels que lui accorde l’institution militaire du pays».

Le général Mabrouk Cheddadi, directeur de cet établissement de santé situé à Ali-Mendjeli, a souligné de son côté, dans son intervention inaugurale de cette rencontre, «le caractère pluridisciplinaire de la prise en charge de l’orthopédie, particulièrement les pathologies de l’épaule», avant d’annoncer l’ouverture officielle des débats au nom du général-major, commandant de la 5ème RM.

Le traitement des symptômes traumatiques, dégénératifs et du sportif constitue le thème central de cette rencontre à laquelle ont pris part 137 orthopédistes et rééducateurs fonctionnels venus de différentes structures de santé militaires et civiles.

Pour le général Cheddadi, les affections relevant de la spécialité de l’orthopédie doivent être prises en charge de manière «coordonnée et harmonieuse entre tous les intervenants de la santé pour assurer le bon rétablissement du patient et mettre un terme à ses souffrances». 

L’échange d’expériences, la coordination des efforts et l’optimisation de l’utilisation des équipements et des matériels médicaux sont les garants du développement et de la mise à jour de cette branche de la médecine, a conclu le même officier supérieur. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.