Santé

Oran : 800 participants au 15ème congrès de l’Association des orthopédistes de langue Française

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h25 | 53
|

Quelque 800 spécialistes en orthopédie et traumatologie prennent part au 15ème congrès de l’Association des orthopédistes de langue française (AOLF), ouvert jeudi à Oran.

Des protocoles d’accord dans différentes spécialités d'orthopédie entre la Société algérienne de chirurgie orthopédique et traumatologique (SACOT), la Société française d’orthopédie et l’Académie française de chirurgie sont envisagées lors de cette rencontre. La rencontre regroupe des praticiens du Maghreb Arabe, de la Belgique, de la Côte d’ivoire, d’Espagne, de France, du Liban, du Luxembourg, de la  Roumanie, de la Russie et du Sénégal, a indiqué, à l’APS, le président de la SACOT, Pr Mahmoud El Salah Khaznadar.

«Cette passerelle d’échanges est une occasion de plus pour nos jeunes de s’inscrire dans l’universalité qu’impose la profession et pouvoir bénéficier d’un transfert de technologie chirurgicale», a-t-il souligné ajouant «c’est la première fois que nous recevons la société française d’orthopédie et l’académie française de chirurgie».

Une quarantaine de communications sont au programme de ce 15ème congrès de l’AOLF abordant la pathologie la plus élémentaire à la plus complexe en matière d’orthopédie.
La première journée de ce congrès, qui se tient du 12 au 16 mai, a été marquée par la présentation d'une série de communications dont celles du PrAnract Philippe de l’université de Paris Descartes traitant de la reconstruction du bassin après résection d’une tumeur, de Lotfi Nouisri (Tunisie) sur «le mangement du pied de mine en situation d’exception», de Hayet Chérifi (Algérie) sur les anomalies congénitales de la main.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.