Actualité

Bouira : 24 motos à la 3e édition de la course de côte Lalla Khedidja

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h37 | 46
|

Vingt-quatre (24) motos, tous types confondus, ont pris part vendredi à la troisième édition du championnat national de la Course de côte Lalla Khedidja, qui s’est déroulée sur la route nationale n° 30 menant de M’Chedallah à Saharidj, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Organisée par la Ligue des sports mécaniques de Bouira (LSMB), créée il y'a trois ans, "la course a lieu sur un parcours de 2.7 km et les pilotes ont été scindés en cinq catégories selon les capacités de leurs motos", a expliqué à l'APS Ali Laâmri, président de la ligue, précisant que la manifestation sportive s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Pour la première catégorie de 250 Cm cubes, ce sont les pilotes Bourahla Sofiane (Boumerdès), Moualaid Redhouane (RBEE, Alger centre) et Bouchreb Mustapha (El-Achour - Alger), qui ont remporté respectivement les première, deuxième et troisième places", selon les résultats finaux de la compétition. Le pilote Dembri Hicham (Constantine) pris la première place dans la deuxième catégorie (450 cm cubes), suivi de Zamouri Djamel (Sétif) en seconde position. Boukesaini Amine de Setif complète le podium.

De leur côté, les pilotes de la Gendarmerie nationale, à savoir Touhami Redhouane, Bentata Abdenour et Abdrabou Abdelhay, ont dominé la course dans la troisième catégorie de motos (650 cm cubes). Dans la dernière catégorie (750 cm cubes), la première place est revenue au pilote de Douira (Alger), Hmaidia Abdelmoumen, tandis que la seconde est revenue au pilote de la Gendarmerie nationale, devant Brahimi Mohamed. Les champions de cette édition se sont vu décerner des médailles et des coupes symboliques en vue de les encourager davantage à améliorer cette discipline sportive en Algérie.

"Cette édition 2016 a connu un franc succès, malgré le peu de moyens dont dispose la ligue de Bouira des sports mécaniques", a souligné Laâmri. "Nous saisissons cette occasion pour appeler les autorités du pays à accorder davantage d’importance à cette compétition qui commence à réaliser de grands pas en Algérie, nous souhaitons que les responsables concernés apporteront leurs soutien notamment en matière de financement pour assurer la continuité de cette discipline et son succès", a insisté le même responsable.

Ce dernier a annoncé à cette occasion la création de deux clubs de sports mécaniques à Bouira, Les stars de Djurdjura et le CSA de Lalla Khedidja, tandis qu'un troisième club devra voir le jour bientôt à Ain Bessam, a-t-il indiqué.La LSMB projette également de créer deux autres clubs, un à Sour El-Ghouzlane et un autre à Lakhdaria (ex-Palestro), selon M. Laâmri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.