Sports

Athlétisme : «Relais d’argent», le moment fort du Challenge des Aurès 2016

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h38 | 53
|

Le traditionnel «relais d’argent» a constitué le moment fort de l’édition 2016 du Challenge des Aurès d’athlétisme, qui réunit depuis vendredi soir à Batna, plus de 400 athlètes des deux sexes, venus de plusieurs régions du pays, du Maroc et de la Tunisie, a-t-on constaté.

Couru en nocturne et dans une atmosphère joyeuse et conviviale, à travers les principaux boulevards de la capitale des Aurès, ce relais a attiré commeà l’accoutumée de nombreux férus de la course à pied et beaucoup de curieux qui se sont massés tout au long du parcours, notamment dans les Allées Benboulaïd, ce qui a conféré une ambiance très colorée à la ville de Batna dont les habitants ont tenu à être de la fête.

Cette édition 2016, organisée par la ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna avec le concours de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), a de loin dépassé, au plan de l’affluence et d’engouement sa devancière, et s’est déroulée par un temps d'alternance d'averses et d'éclaircies.
Le premier coup de starter de cette joute avait auparavant été donné, en fin de journée, sur la piste du stade du 1er novembre, donnant lieu à plusieurs courses et concours, au titre de la première journée de cette compétition de deux  (2) jours.

Les courses de vitesse (100 m, 400 m plat, 400 m haies), de demi-fond (1.500 m), les concours de lancer de poids, du javelot, de saut en longueur et de triple-saut ont marqué la 1ère journée du Challenge des Aurès qui se poursuivra samedi avec, notamment, le 3.000 m»Hommes» avant la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs.

Pour le président de la ligue organisatrice de ce meeting, Kamel Khellil, le challenge des Aurès "servira de compétition étalon pour certains athlètes et d’exercice de la dernière chance pour réaliser les minimas pour d’autres, alors qu’il s’agira pour les ténors, d’ajouter une ligne sur leur palmarès". Le challenge des Aurès qui se poursuivra dans l’après-midi de ce samedi devrait donner lieu, malgré un ciel couvert et pluvieux, à de belles courses et valoir quelques jolies surprises, a pronostiqué M. Khellil.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.