Société

Floride : Une nageuse transportée à l'hôpital avec un requin mordant encore son bras

Publié par 20minutes le 16-05-2016, 13h08 | 38
|

On pourrait croire à une scène de film, mais les faits sont pourtant tout ce qu’il y a de plus réel. Ce dimanche, aors qu’elle se baignait en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, une nageuse a été attaquée parun requin puis transportée d’urgence à l’hôpital avec le squale encore attaché à son bras, rapporte Sky News.

 

Les dents fermement plantées dans son bras

Pas la peine d’imaginer des images bien gores et ensanglantées, la jeune femme de 23 ans a en réalité été mordue par un petit requin nourrice de 60 cm de long, qui a toutefois gardé les dents fermement plantées dans son bras. Elle a été mordue alors qu’elle se baignait sur une plage de Boca Raton, une station balnéaire très chic au nord de Miami.

Sans paniquer, elle s’est présentée calmement au poste de secours avec son compagnon, qui soutenait le requin. Le petit squale, qui respirait faiblement, n’a pas lâché sa prise. Les secours ont donc dû fabriquer une attelle à partir d’une planche de baignade pour soutenir le bras de la nageuse mais aussi l’animal, durant le trajet vers l’hôpital, a indiqué le South Florida Sun-Sentinel mais ne lâchait pas sa proie, précise le Sun-Sentinel. Le tout sous les yeux ahuris des baigneurs, nombreux à immortaliser cette scène pour le moins insolite.

 

« Il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher »

Après que le requin a mordu la jeune femme, une personne sur la plage aurait pourtant tué l’animal, qui, n’a pas desserré les dents du bras de sa proie. « Il respirait à peine, mais il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher son bras », raconte un témoin. C’est ainsi que la jeune femme a été transportée d’urgence à l’hôpital, avec le requin toujours planté dans son bras.

Selon des témoins, d’autres baigneurs se seraient amusés à toucher le requin et à lui tirer la queue, ce qui aurait vraisemblablement énervé et effrayé l’animal, qui se serait alors senti menacé et obligé de se défendre.

A l’âge adulte, le requin nourrice peut atteindre 4,5 mètres de long. Nombreux sur la côte Atlantique de Floride, ces squales sont généralement sans danger, ils vivent la nuit et se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines. Le plus souvent, on peut les voir durant la journée, tranquillement tapis dans des eaux peu profondes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.