Sports

CAN-2017 (qualifications), Seychelles- Algérie : Les Verts en stage dès ce jour à Sidi Moussa

Publié par Saïd Ben le 20-05-2016, 19h30 | 64
|

La sélection algérienne de football dirigée le sélectionneur par intérim, l'ex-adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, rentrera en stage dès ce jour au Centre technique de sidi Moussa alors que deux éléments convoqués rejoindront le groupe en retard.

En effet, la sélection algérienne reprendra du service aujourd’hui soit  un mois et demi environ après son dernier match contre l'Ethiopie le 18 mars dernier (3-3).
Le duo Nabil Neghiz-Yazid Mansouri aura la responsabilité de diriger ce stage après le départ de l'ex-sélectionneur national Christian Gourcuff qui avait mis fin, à l'amiable, à sa collaboration avec la FAF en mars dernier.

Et justement, le staff technique national a renouvelé la confiance au même effectif ayant pris part à la double confrontation contre l'Ethiopie en mars dernier (7-1 et 3-3).
Ainsi le 13 mai dernier, le staff technique a annoncé la liuste des 23 joueurs concernés par cette rencontre en déplacement face aux Seychelles prévu le 2 juin prochain (15h00, heure algérienne).
En parcourant cette liste, on remarque la présence de deux nouveaux joueurs et il s'agit du défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey).

Par contre,  le buteur des Verts, Islam Slimani, (Sporting Lisbonne/Portugal) sera absent pour cette rencontre car ayant cumulé de cartons. Mais, le staff technique pourrait bien compter sur le retour du deuxième goleador, Hilal Soudani( Dinamo Zagreb/Croatie) quyi retrouve les Verts après sept mois d'absence.

Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.
Des 23 joueurs convoqués pour ce stage, deux seront absents aujourd'hui et ne rejoindront le groupe que durant cette semaine soit à partir de mardi prochain.

Il s'agit de  Mahrez qui a été autorisé à rejoindre le stage le 24 mai.
En effet, Ryad Mahrez ratera officiellement le début du stage de la sélection, tout comme Yacine Brahimi. Ce dernier sera concerné par la finale de la coupe du Portugal avec le FC Porto, alors que Riyad Mahrez sera en voyage en Thaïlande, pays d'origine du propriétaire du club pour fêter ce premier titre de champion d'Angleterre.

Ainsi, le joueur a quitté Londres en compagnie de l'ensemble de l'équipe mercredi dernier à destination de Bangkok en Thaïlande pour fêter le titre là-bas pendant deux jours. Le retour à Londres se fera le vendredi 20 mai, soit la veille de la date du début du stage. Et Mahrez a été autorisé à profiter pour être avec sa famille pendant quatre jours, avant de rallier Alger le mardi 24. Soit le même jour que Brahimi.

D'autre part, le milieu de terrain défensif du FC Lorient (Ligue 1 française) Walid Mesloub, souffrant de douleurs musculaires à l'abdomen, devrait rater le match en déplacement des Verts face aux Seychelles le 2 juin.
Le joueur devrait, toutefois,  se présenter ce samedi au centre technique national de Sidi Moussa, premier jour du stage, où il sera examiné par le staff médical.

Mesloub (30 ans) avait manqué le match de son club face au Gazélec-Ajaccio (1-0) samedi dernier dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat pour la même blessure. La sélection nationale s'envolera pour la capitale des Seychelles Victoria le samedi 28 mai à bord d'un avion spécial, alors que le retour se fera via Dubaï sur un vol régulier.

L'Algérie, qui reste sur un match nul décroché à Addis-Abeba face à l'Ethiopie (3-3) aura besoin d'un seul point pour valider son billet pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.
A deux journées de l'épilogue, l'Algérie est leader du groupe avec 10 points à cinq longueurs de l'Ethiopie. Les Seychelles occupent la 3e place avec 4 unités alors que le Lesotho ferme la match avec 3 points.

Enfin à noter qu'une zone mixte avec les joueurs sera organisée pour la presse demain dimanche au Centre technique national à Sidi Moussa (Est d'Alger) à partir de 16h30.

Rappel des 23 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Malik Asselah (CR Belouizdad/Algérie),  Izzeddine Doukha (JS Kabylie/Algérie),  Rais Mbolhi (Antalyaspor/Turquie).
Défenseurs :  Mehdi Zeffane (Rennes/France),  Mohamed Khoutir Ziti (JS Kabylie/Algérie), Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Brahim Bedbouda (USM Alger/Algérie), Carl Medjani (Levante/Espagne), Nacreddine Khoualed (USM Alger/Algérie),  Aissa Mandi (Reims/France), Abdelghani Demmou (MC Alger/Algérie), Hichem Belkaroui (Nacional Madeira/Portugal),
Milieu : Walid Mesloub (Lorient/France), Safir Taider (Bologne/Italie), Sofiane Bendebka (NA Hussein-Dey/Algérie), Ryad Boudebouz (Montpellier/France), Sofiane Feghouli (Valence/Espagne), Yassine Brahimi (Porto/Portugal), Ryad Mahrez (Leicester City/Angleterre), Rachid Ghezzal (Lyon/France).
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Sofiane Hanni (Malines/Belgique), Yassine Benzia (Lille/France).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.