Le coup d’envoi de la caravane des enfants de Ghardaïa devant sillonner des villes du Nord du pays, a été donné hier par les ministres de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, et de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Souad Bendjaballah.
Placée sous le signe de «Pour un lendemain meilleur», cette initiative, fruit d’un partenariat entre les deux ministères, est «porteuse d’espoir» puisqu’elle va permettre aux enfants touchés par les derniers évènements de Ghardaïa, de bénéficier, durant une dizaine de jours de ces vacances de printemps, de visites de plusieurs wilayas du nord du pays, selon les organisateurs.
Plus de 430 enfants, âgés entre 6 et 14 ans, vont ainsi sillonner, par autobus et en plusieurs étapes, les villes d’Aïn-Temouchent, Tlemcen, Blida et Alger, a-t-on indiqué. Quelque 1 500 enfants du Sud et des Hauts-Plateaux vont bénéficier, durant ces vacances de printemps, de séjours dans des villes du Nord du pays, a-t-on appris auprès des la délégation ministérielle.
Les ministres de la Jeunesse et des sports et de la Solidarité nationale, la famille et la condition de la femme, ont visité hier diverses structures sportives et de jeunesse, ainsi qu’un centre psychopédagogique pour enfants déficients mentaux et un centre pour jeunes déficients mentaux, dans les communes de Berriane, Métlili, Bounoura et Ghardaïa.