Régions

Bordj Bou Arreridj : Cérémonie de la remise des prix pour les meilleurs inventeurs

Publié par M.B. le 22-05-2016, 16h54 | 37
|

''Promouvoir un contenu purement algérien et valoriser l'intelligence algérienne''

Condor Electronics a organisé durant le week-end, la seconde édition du ''next gen cup'' qui consiste à choisir les meilleures développeurs d'applications en Algérie. Les gagnants ont eu droit à une récompense de 1 million de dinars et un contrat de partenariat avec Condor.

Ils ont été choisis parmi un nombre important de projets qui ont été envoyés à la société.
Au cours de la cérémonie de lancement du next gen cup, 14 nouvelles applications ont été intégrés à Condor store ont été présentés à la presse.

Il s'agit de nouveaux outils offerts aux utilisateurs des smartphones de la société comme ''Manahidj'' qui permet aux élèves algériens de la première année moyenne à la 3ème année secondaire de réviser leurs cours, ''condor smart remove'' qui leur donne la possibilité de manipuler toute la gamme de Condor comme les climatiseurs ou les démodulateurs de fréquence, le ''kids luncher'' qui est destiné aux enfants de 4 à 12 ans, ''Condor Aurora'' qui sert à synchroniser le contenu du téléphone comme les images , les contacts et les emails avec celui du PC , ''Condor guide TV'' qui reprend les programmes des chaines algériennes publiques et privées, ''Condor ECU'' qui donne les adresses et numéros de téléphones à contacter en cas d'urgences tels que les médecins, les services de sécurité et une application ''iqraa'' qui donne accès à une bibliothèque importante.

Lors de cette cérémonie, le PDG de Condor, M. Abderrahmane Benhamadi a rappelé l'obligation et la nécessité de développer un contenu algérien qui répond aux gouts du public local.

Il a aussi souligné la disponibilité de Condor à aider les jeunes qui ont des capacités importantes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.