Santé

Journée portes ouvertes sur le dépistage du diabète et l’hypertension à Alger

Publié par DKNews le 23-05-2016, 16h52 | 37
|

Une journée portes ouvertes sur le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle a été organisée dimanche au niveau de la place Ahmed-Bouda à Belouizdad par l’Association des diabétiques de la wilaya d’Alger, attirant de de nombreuses personnes pour s’informer sur ces maladies, a-t-on constaté.

Le président de l’association Fayçal Ouhadda a indiqué que cette journée "permet de sensibiliser sur des maladies qui touchent toutes les catégories de la population sans distinction d’âge ni de sexe", précisant que "cette activité n’est pas la première de l’année en cours". "L’objectif est de pousser le maximum de citoyens à se faire dépister.

Dans le cas où ces maladies sont confirmées, ces personnes seront orientées vers la maison du diabétique des Anassers ou vers d’autres centres", a-t-il ajouté. Dans la matinée, de nombreuses personnes ont été consultées par desétudiants appartenant au club de la faculté de médecine d’Alger.

Des personnes découvrent qu’elles sont atteintes de diabète alors que d’autres dont le diabète est confirmé sont venues s’enquérir des nouveautés en matière de prise en charge de la maladie.

Cette activité qui précède de deux semaines le début du ramadhan a incité des malades à venir "pour demander des conseils" et savoir si elles peuvent jeûner. Selon M. Ouhadda, "il faut toujours consulter avant de prendre cette décision de rester à jeûn pendant toute une journée".

Des dizaines de citoyens se sont aussi approchés des stands aménagés sur la placette afin d’acquérir des brochures d’information et d’explication sur la conduite à tenir face au diabète et l’hypertension artérielle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.