Sports

Basket-ball : Lubilé d'Hamoud Houbi (ex-USM Alger) samedi à Staouéli

Publié par DK News le 27-05-2016, 16h32 | 282
|

L’Amicale des anciens du basket-ball algérien organise samedi prochain (14h00) à la salle de Staouéli (Alger) le jubilé de l'ancienne gloire de l'USM Alger et ex-international, Hamoud Houbi, a-t-on appris jeudi auprès du vice-président de cette association, Rabah Terrai.

Ce jubilé constituera un rendez-vous mémorable au cours duquel deux rencontres mettront aux prises les anciennes basketteuses d'une part et les anciennes gloires masculines d'autre part. Hamoud Houbi (85 ans) qui a fait toutes ses classes à l'USM Alger, a également honoré les couleurs nationales depuis l'indépendance avant de prendre sa retraite internationale en 1970.

Durant cette période, Houbi a pris part à différentes compétitions maghrébines et africaines, avec à la clef de belles victoires devant le Maroc (71-62) en 1962 et la Tunisie (40-32) en 1963, sans oublier la qualification aux Jeux Africains-1965 de Brazzaville aux dépens de la Tunisie (44-36).

Avec son équipe de toujours, l'USMA, Houbi a été sacré champion d'Algérie à 3 reprises (1966, 1967 et 1969), en compagnie d'illustres partenaires tels que Lamari, les frères Zenir, les frères Zermi et autres Chaour et Chachoua. Ce jubilé sera l'occasion de rendre un hommage particulier à un homme actuellement alité, suite à un malaise, qui a donné le meilleur de lui-même durant toute sa carrière sportive, sur le terrain et en dehors, témoignent ses anciens coéquipiers.

A Staouéli, une sélection d'Alger composée d'illustres noms du basket-ball algérien dont Khaies, Terrai, Zenati, Djajai et Kamel Aktouf, affrontera son homologue oranaise emmenée par ses anciennes figures emblématiques, notamment les talentueux Bilakhdar, Foul et autre Lamraoui.
Il y a lieu de rappeler que l'Amicale des anciens du basket-ball algérien qui compte 93 membres, a tenu son Assemblée générale ordinaire (AGO) le 14 mai dernier, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), à Ben Aknoun (Alger), sous la direction de son président Mouloud-Saïd Khaies.

Lors de cette AGO, les statuts et les règlements intérieurs ont étéadoptés à l’unanimité par les membres présents qui ont également validé les bilans moral et financier, avant de prendre connaissance du plan d’action tracé par les membres du bureau élu.
L’Amicale des anciens du basket-ball algérien est une association à caractère solidaire, se limitant à mener des actions de solidarité envers les anciens de la balle au panier.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.