
L'équipe nationale algérienne de football a terminé son premier stage de préparation à Alger avant de s'envoler dès ce samedi en direction de Victoria, en vue du match face aux Seychelles comptant pour la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017 et qui est prévu jeudi prochain.
La sélection algérienne est sans sélectionneur en chef depuis la séparation à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.
C'est l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui assurent l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.
Ainsi et pour ce déplacement aux Seychelles, 23 joueurs ont été convoqués en prévision de cette rencontre, dont deux nouveaux : le défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey).
Quelques joueurs ont été autorisés par le staff technique à rejoindre le stage des Verts en retard pour diverses raisons.
Ainsi la sélection algérienne a débuté samedi dernier son stage au Centre technique de Sidi Moussa ses préparatifs en vue de son match en déplacement contre les Seychelles le 2 juin prochain.
Pour sa part, le milieu de terrain du FC Lorient (Ligue 1, France), Walid Mesloub, est out pour ce déplacement de Victoria en raison de blessure.
Il a été remplacé par Amir Karaoui joueur du MC Alger qui, lui, a rejoint le stage dès le premier jour au moment où Mesloub a quitté le CTN.
Le staff technique des Verts a retrouvé l'ensemble de ses joueurs mercredi dernier avec l'arrivée des retardataires autorisés.
ET c'est la raison pour laquelle, un match d'application a été effectué avec tous les joueurs jeudi dernier au CTN. Il est évident que le coach des Verts n'a pas dévoilé son équipe type puisqu'il veut prendre toutes les précautions avant de faire son choix sur le « onze » rentrant bien que de ce côté, il ne faut vraiment pas s'attendre à de grands changements.
Neghiz est obligé de poursuivre le programme tracé par Gourcuff avant de partir sans oublier juste que cette fois-ci, on devrait bien voir la touche de notre coach local pour cette mission « spéciale » d'un match en déplacement avant la venue du nouveau coach principal des Verts attendu au mois de juillet ou au plus tard au mois d'Août prochain soit après l'Euro 2016 prévu en France cet été.
Un quartier libre a été accordé jeudi aux joueurs alors que pour la journée d'hier a été consacré au dernier entrainement avant le départ vers les Seychelles ce samedi.
Ce déplacement aux Seychelles est programmé à bord d'un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.
Le staff technique a programmé un second stage bien court à Victoria puisque les Verts se sont déplacés à l'avance par rapport aux autres déplacements. Ceci pour permettre aux joueurs de s'acclimater à l'environnement de ce pays touristique bien que les Verts ne sont pas du tout à victoria pour le tourisme mais bel et bien pour une victoire afin d'assurer définitivement leur qualification à la CAN 2017 prévue au Gabon.
A Victoria, les joueurs seront soumis à un programme spécifique avec de la récupération puis des entrainements les deux journées précédant la rencontre prévue jeudi prochain sur la pelouse synthétique du stade de Victoria.
Après le match les joueurs expatriés rejoindront Paris via Dubaï alors que le reste de la délégation regagnera Alger.
S.B.