Société

Japon: Un couple abandonne son fils dans la montagne pour le punir, l’enfant porté disparu

Publié par 20minutes le 30-05-2016, 15h15 | 62
|

 « Il n’écoutait pas ce qu’on lui disait ». Un couple de Japonais a abandonné son fils de 7 ans dans une forêt de montagne de l’île d’Hokkaido samedi après-midi « pour le punir », mais en revenant sur les lieux quelques minutes après, il n’a pas réussi à retrouver l’enfant, qui est toujours porté disparu.

 

Quelque 130 personnes mobilisées

La police, prévenue samedi vers 18h de la disparition du petit Yamato, a lancé des recherches dans la soirée. Dans un premier temps, les parents avaient affirmé que leur fils s’était perdu alors que la famille ramassait des plantes comestibles dans la forêt au pied du Komagatake, un volcan en activité haut de 1.131m, situé sur l’île septentrionale du Japon.

Questionnés par les policiers, ils ont fini par admettre avoir arrêté leur voiture sur le bord de la route, ordonné à l’enfant, en deuxième année d’école primaire, de descendre pour lui « donner une leçon » et être repartis. Mais quand ils sont revenus, « après avoir fait demi-tour au bout de 500m », le petit garçon avait disparu. Quelque 130 personnes étaient mobilisées lundi, au sol et en hélicoptère, pour rechercher l’enfant, selon le quotidien japonais Nikkei.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.