Actualité

Sortie de la 9e promotion d'officiers de l'Ecole supérieure de guerre

Publié par DKNews le 01-06-2016, 19h10 | 310
|

Une cérémonie de sortie de 39 officiers de la 9e promotion d'études militaires supérieures (2014-2016) a été organisée mercredi  à l'Ecole supérieure de guerre de Tamentfoust (Bordj El Bahri).

Baptisée du nom du chahid Bensaidi Abdelati, la cérémonie a été présidée par le chef du département "Organisation et logistique" à l'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général-major Abdelhamid Ghrissi qui a remis les diplômes aux lauréats.

Au cours de la cérémonie, le chef de département Organisation et logistique à l'état-major de l'ANP, le général major Abdelhamid- Ghriss  a remis des diplômes et des médailles aux officiers.
Dans son allocution d'ouverture, le directeur de l'Ecole supérieure de guerre, le général-major Noureddine Kheloui, a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à cet exploit, notamment le haut commandement de l'ANP qui "n'a ménagé aucun effort pour l'édification d'une Ecole répondant aux normes d'excellence, faisant de cet établissement une référence en matière de formation des forces armées".

Il a saisi cette occasion pour appeler les diplômés à "renforcer leurs connaissances et à faire preuve d'assiduité et de sens de responsabilité".

Pour sa part, le chef du département Organisation-Logistique, a exhorté les étudiants sortants à faire preuve de responsabilité pour relever les défis auxquels le pays est confronté, saluant les professeurs et encadreurs pour leurs efforts en matière de formation. Né en 1924 dans la wilaya de Béchar, Bensaidi Abdelati a étudié à l'université Zeitouna en compagnie du défunt président Houari Boumediene avant de rejoindre la mosquée Al Azhar (Caire) en 1950.

En 1946, il adhère ai parti du Mouvement des Triomphes des libertés démocratiques (MTLD), puis les rangs de l'Armée de Libération nationale (ALN) en 1955. Bensaidi Abdelatti est tombé au champ d'honneur dans la région d'Aflou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.