Sports

LFP - Mahfoud Kerbadj plébiscité pour un nouveau mandat /Football : Kerbadj confirme la levée de la limitation des licences pour les entraîneurs

Publié par DK News le 05-06-2016, 16h15 | 43
|

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a été reconduit pour un nouveau mandat (2016-2020) à la tête de l'instance footballistique, dimanche lors de l'Assemblée générale élective (AGE) qui se tient au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Le quorum a été atteint avec la présence de 30 membres sur les 40 que compte l'Assemblée générale de la LFP. Kerbadj, qui assure le poste de président de la LFP depuis juillet 2011, a été reconduit à main levée. Il était seul candidat en lice et sa réélection ne faisait pas l'ombre d'un doute.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, a confirmé la levée de la limitation des licences pour les entraîneurs des Ligues 1 et 2 qui pourront désormais «coacher le nombre d'équipes qu'ils souhaitent» à partir de la saison 2016-2017.

«La limitation est officiellement levée. Chaque entraîneur pourra avoir autant de licences qu'il voudra à partir de la saison prochaine. En dépit de son application la saison dernière, le mouvement des entraîneurs a été important au sein des clubs», a affirmé Kerbadj à la presse peu après la fin des travaux de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

La décision de la limitation à deux du nombre des licences pour chaque entraîneur avait été prise le 25 juillet 2015 par le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette mesure avait été prise afin de «lutter contre l'instabilité des techniciens», expliquait la Fédération algérienne de football (FAF).

Trois clubs seulement de la Ligue 1 Mobilis n'ont pas changé d'entraîneur lors de la saison 2015-2016, bouclée le 27 mai dernier. Il s'agit de l'USM Alger qui a terminé champion d'Algérie sous la conduite de Miloud Hamdi, du CR Belouizdad, 4e au classement avec le Français Alain Michel ainsi que du nouveau promu le DRB Tadjenanet sous la houlette de Lyamine Bougherara qui a enchaîné sa troisième saison de rang avec le Difaâ.

La valse des entraîneurs a encore une fois fait des siennes puisque pas moins de 41 techniciens ont été consommés (nouveau record), confirmant l'instabilité criarde au niveau des encadrements techniques des clubs de Ligue 1.  
L'annulation du huis clos pour les clubs sanctionnés tranchée prochainement  La Ligue de football professionnel (LFP) tranchera lors de la prochaine réunion de son bureau exécutif la proposition de «gracier» les clubs touchés par la sanction du huis clos, a affirmé dimanche le président de cette instance Mahfoud Kerbadj.

«Les clubs fautifs veulent que la sanction du huis clos qui vient de leur être infligée soit annulée en vue de la saison prochaine. La question sera tranchée lors de la prochaine réunion du bureau exécutif, il y a des possibilités que ce soit fait», a indiqué Kerbadj à la presse peu après sa réélection à la tête de l'instance dirigeante de la compétition.

Même si elle est en baisse sensible par rapport au précédent exercice, la sanction du huis clos a touché lors de la saison 2015-2016 certains clubs, contraints de jouer sans l'apport de leur public. Lors de sa dernière réunion, la commission de discipline de la LFP a infligé au MC Alger et à l'ES Sétif respectivement 2 et 1 matchs à huis clos qu'ils devront purger à partir de la saison 2016-2017, dont le coup d'envoi sera donné le 20 août.

De son côté, le CRB Ain Fekroun, rétrogradé en division nationale amateur pour «violations présumées à l'éthique, à la morale et à l'intégrité du championnat de Ligue 2», a écopé de quatre matchs à huis clos suite à un «envahissement de terrain récidive avec faits aggravants (deux arrêts de la partie), et jets de divers projectiles».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.