Actualité

Le FCE distribuera environ 100.000 couffins aux nécessiteux durant le mois de Ramadhan

Publié par DKNews le 08-06-2016, 18h09 | 54
|

Environ 100.000 couffins seront distribués par le Forum des chefs d'entreprises (FCE) aux nécessiteux durant le mois de ramadan, a indiqué hier à Alger le président du FCE, Ali Haddad, lors du lancement de la 2e édition de son programme «FCE solidaire».

«Le FCE prévoit de distribuer par le biais de l'association SIDRA, environ 100.000 couffins pendant le mois sacré de ramadan et l'opération touchera 1 million de personnes dans le cadre du programme +FCE solidaire+», a précisé M. Haddad lors du lancement de cette opération, en présence du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, et du secrétaire général de l'Union Générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd.

La 2e édition du programme «FCE solidaire» qui a été marquée par le lancement de la première partie de l'opération de distribution de ces couffins, comportera plusieurs actions de solidarité au profit des catégories nécessiteuses, a ajouté M. Haddad, rappelant que la première édition a été organisée en 2015.

Il s'agit, notamment, d'une action intitulée «un cartable pour l'avenir»destinée aux enfants scolarisés issus de familles nécessiteuses, qui sera lancée à la fin du mois d'août prochain, a-t-il fait savoir.

M. Haddad a également annoncé que cette opération portera sur l'insertion professionnelle des personnes en situation d'handicap, une nouvelle action qui débutera par l'organisation, en septembre prochain, d'une journée de sensibilisation.

«Nos entreprises assumeront toujours leur responsabilités sociale», a-t-il affirmé, se disant «convaincu» que «la meilleure façon de lutter contre la pauvreté est d'impulser les investissements devant garantir les emplois, les salaires et la dignité aux personnes vulnérables».

«Nous avons la conviction, au FCE, que seule une économie prospère et solide assurera une distribution équitable des richesses et une justice sociale», a-t-il relevé.

Pour sa part, le président de l'association SIDRA, Nacim Fillali (partenaire de cette opération) a indiqué que son partenariat avec le FCE relève d'une «volonté commune» de venir en aide aux plus nécessiteux et d'être solidaires avec «ceux qui souffrent de la pauvreté et ceux qui habitent les régions enclavées, les handicapés et les orphelins».

Le même responsable a expliqué que l'association SIDRA, portée par des jeunes, a pour mission principale «la promotion de la citoyenneté active à travers des projets de développement».

De son côté, le wali d'Alger a salué cette initiative de solidarité, soulignant son «soutien et adhésion» à cette action humanitaire qui est «complémentaire» aux actions d'aide et de solidarité inscrites dans les programmes des pouvoirs publics et destinées aux différentes catégories vulnérables.

Pour sa part, le secrétaire général de l'UGTA) a salué la «démarche solidaire» du FCE qui reflète, a-t-il indiqué, les «traditions ancestrales de notre société».

M. Sidi Saïd a souligné l'importance de cette expérience de solidarité «portée par une jeunesse qui a tous les mérites».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.