Actualité

In-Salah : soutien des produits énergétiques et équipement agricoles

Publié par DKNews le 08-06-2016, 18h13 | 51
|

Pas moins de 25 demandes de soutien de produits énergétiques destinés à l’activité agricole et des équipements d’irrigation de la céréaliculture ont obtenu l’aval de la commission technique de la wilaya déléguée d’In Salah, a-t-on appris hier de la direction déléguée des services agricoles.

Retenue au titre du Fonds national de développement agricole, cette opération confiée à la banque de l’Agriculture et du Développement rural, concerne 18 dossiers portant soutien, pour un montant de 417 millions DA, de produits énergétiques exploités dans le secteur agricole, ainsi que le soutien d’équipements utilisés dans l’irrigation de la céréaliculture pour un montant de plus de 827 millions DA, a précisé le directeur délégué de l’agriculture, Boudjemaâ Cherouini.

L’opération entre dans le cadre des efforts visant la promotion de l’agriculture, notamment la céréaliculture qui ne cesse de se développer ces dernières années à In-Salah, confortée par les résultats obtenus au titre de l’actuelle campagne moissons-battages, augurant de perspectives prometteuses pour cette culture stratégique dans la région.

Selon le même responsable, la surface céréalière irriguée devra gagner du terrain pour passer à la prochaine saison agricole de 350 hectares à 1.000 ha répartis entre les communes d’In-Salah, Foggaret Ezzoua et In-Ghar.

Cette action de soutien a été largement salué par les agriculteurs locaux, voyant en elle une opportunité d’impulser les activités agricoles dans cette région ou est prévue une diversification de la production agricole par l’introduction d’autres spéculation agricoles, notamment la culture de la pomme de terre.

Le secteur de l’agriculture à In-Salah ambitionne d’étendre les surfaces agricoles irriguées, notamment dans les zones de Kouinebi, Foggaret Ezzoua, Ain-El-Hadj Cheikh, Teghbara et El-Maleh, a soutenu le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.