Régions

Jijel : 5 millions DA pour la réhabilitation du jardin botanique municipal

Publié par DKNews le 12-06-2016, 17h42 | 45
|

Pas moins de 5 millions de dinars ont été dégagés pour des travaux de réhabilitation et d’aménagement du jardin botanique municipal de Jijel, mitoyen du siège de l’APC (Assemblée populaire communale), a-t-on appris jeudi des élus locaux.

Cet espace de près de 1.200 m2, situé derrière le siège de l’APC, est concerné par une opération d’aménagement et de réhabilitation, afin de lui «conférer un nouveau look, tout en conservant son architecture d’origine plus que centenaire», a indiqué à l’APS le président de l’APC, Yazid Abdellah. 

Des bancs en dur seront installés dans cet ensemble qui sera également doté d’un système d’éclairage pour le mettre en valeur surtout de nuit, selon ce responsable qui a signalé que l’ordre de service (ODS) a été remis à l’entreprise chargée de l’exécution du projet. 

Ce territoire aménagé, appelé à s’enrichir d’espèces horticoles, présente, à ce jour, quelques variétés arboricoles identifiées, à l’image du saule pleureur, une collection qui fait la particularité de ce jardin municipal. Ce jardin reste très prisé par la population locale depuis des lustres.  

Ses allées et venues ont toujours servi de terrain pour le jeu de boules et pétanque, drainant de nombreux spectateurs et amateurs de ce sport populaire.

L’opération de réhabilitation et d’aménagement, engagée par l’APC, aura pour objectif d’apporter un plus à ce précieux site et d'offrir un cadre idoine aux touristes de toute saison, aux amateurs de promenades, aux personnes dépendantes, aux artistes ayant une sensibilité «nature» et aux écoliers grâce à des programmes pédagogiques. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.