Un hélicoptère des Emirats arabes unis, engagé dans l'opération de la coalition arabe au Yémen, s'est abîmé lundi et ses deux pilotes ont perdu la vie, a annoncé le commandement des forces armées de la fédération du Golfe.
Le commandement ne précise pas le type de l'appareil ni les circonstances et le lieu de sa chute. Il se contente de déplorer, dans un bref communiqué publié par l'agence officielle WAM, la perte de deux membres des forces armées servant au Yémen. Il s'agit du second accident d'un hélicoptère de l'armée des Emirats arabes unis en deux jours.
Dimanche, un hélicoptère de l'armée des Emirats arabes unis s'est abîmé en mer et ses deux pilotes ont trouvé la mort, selon le commandement général des forces armées. L'accident s'est produit lors d'«une sortie de routine au dessus des eaux internationales», avait indiqué le commandement, sans préciser le type de l'appareil et le lieu exact de l'accident.
Le pilote et le co-pilote ont été tués, selon le communiqué publié par WAM. Le 15 mai, le même commandement avait annoncé le crash d'un avion militaire lors d'une sortie d'entraînement et la mort d'un instructeur et d'un jeune pilote.