Actualité

TAJ appelle la classe politique à battre en brèche les idées « subversives »

Publié par DKNews le 15-06-2016, 18h39 | 65
|

Le président du parti Tajamoue amal Jazair (TAJ), Amar Ghoul a réitéré, hier à Alger, son appel à la classe politique pour battre en brèche les idées "subversives" visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays.

"TAJ qui aspire à réunir toutes les forces vives du pays, appelle tout un chacun à oeuvrer dans le cadre de l'unité pour contrecarrer les idées subversives visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays", a précisé M. Ghoul lors d'une conférence de presse animée avant la réunion du bureau politique du parti.

Qualifiant sa formation "de nouvelle école intellectuelle et politique qui met l'accent sur la nécessité de moraliser l'action politique", il a souligné sa "disponibilité" à jouer un rôle "intermédiaire" entre les différents courants politiques au service du pays et du citoyen.

"TAJ coordonne avec le Parti du Front de libération nationale (FLN) dans le cadre du groupe de travail pour concrétiser l'initiative de front national", a indiqué M. Ghoul, exprimant la volonté de son parti d'œuvrer dans le cadre des initiatives politiques conformes aux principes de TAJ.

Concernant les prochaines échéances législatives et locales, M. Ghoul a souligné "la disponibilité de sa formation politique" à prendre part à ces élections.

A une question sur le remaniement ministériel partiel récemment opéré par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, il a répondu que cela s'inscrivait dans le cadre des prérogatives constitutionnelles du chef de l'Etat.

M. Ghoul considère que sa désignation en tant que membre du Conseil de la nation au sein du tiers présidentiel suite à son départ du gouvernement témoigne de la confiance que place en lui le président Bouteflika, indiquant que cela lui permettra de "se consacrer davantage à l'activité partisane".

Dans ce sens, le président du parti TAJ s'est dit prêt à "présenter un bilan exhaustif de son activité sur les 17 années passées dans l'Exécutif".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.