Actualité

Dix-huit terroristes abattus et quatre autres arrêtés, depuis le 8 juin à Médéa

Publié par DKNews le 20-06-2016, 16h38 | 63
|

Dix-huit (18) terroristes ont été abattus et quatre (4) autres arrêtés depuis le 8 juin dernier, ainsi qu'un important lot d'armement récupéré dans le cadre de l'opération de recherche, de bouclage et de ratissage, toujours en cours, menée par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la zone de Rouakeche (Médéa).

Cette opération de lutte antiterroriste a permis aux éléments de l'ANP d'identifier douze terroristes sur les dix-huit abattus et récupéré un lot important d'armements composé, entre autres, de pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, de ceintures explosives, de fusils semi-automatiques de type Simonov, de bombes de confection artisanale et de détonateurs ainsi qu'une quantité de munitions.

Au cours de cette opération, des caches et des casemates ont été également, découvertes et détruites.

Le plus grand nombre de terroristes éliminés a été enregistré durant la journée de dimanche 19 juin.

En effet, selon le ministère de la Défense nationale (MDN), l'opération de ratissage a permis d'abattre 14 terroristes et récupérer 13 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, une ceinture explosive, un fusil semi-automatique de type Simonov, deux (02) paires de jumelles, dix (10) téléphones portables et une quantité de munitions.

Ces incessantes opérations de qualité menées sur le terrain par les forces de l'ANP, dénotent, selon le MDN, du "strict respect des instructions et orientations du Haut commandement, qui veille toujours à rappeler la nécessité de consentir davantage d'efforts et de s'acquérir de rigueur, de permanente vigilance et de ferme détermination afin de venir à bout du fléau du terrorisme".

L'ANP avait, lors de cette opération, réussi l'arrestation, les 9 et 11 juin, dans la même région de Médéa, quatre (4) terroristes et récupéré trois (3) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (1) fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions, une paire de jumelles nocturnes, cinq (05) chargeurs pour munitions et sept (07) téléphones portables.

Les éléments de l'Armée ont également découvert et détruit sur les lieux trois (3) bombes de confection artisanale et (17) détonateurs.

Les forces de l'ANP avaient, dès le début de cette importante opération de recherche, de bouclage et de ratissage, abattu le 08 juin, début de l'opération, à 22 h 00, quatre (04) terroristes, suite à une embuscade tendue dans la zone de Rouakeche, près de la commune de Baâta, et récupéré quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions.

Dans le même cadre, un abri et une bombe de confection artisanale ont été détruits.

Les communiqués du MDN font état aussi, dans le cadre de cette opération toujours en cours dans la zone de Rouakeche, de la récupération d'armements et de munitions.

Ainsi, des détachements ont découvert et détruit sur les lieux, les 12 et 14 juin, sept (7) casemates pour terroristes, treize (13) bombes, une ceinture explosive et des outils de détonation.

"Ces opérations de qualité menées inlassablement sur le terrain par les forces de l'ANP, en toutes conditions et circonstances dénotent de la permanente vigilance et la ferme détermination à venir à bout des groupuscules terroristes et à assainir notre pays de ces criminels", souligne le MDN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.