Monde

Syrie : Les avions syriens et russes bombardent les zones rebelles d'Alep

Publié par DK News le 25-06-2016, 15h41 | 32
|

Les avions de guerre syriens et russes pilonnaient samedi la ville septentrionale d'Alep pour appuyer la tentative au sol des forces gouvernementales de fermer une route de ravitaillement reliant les quartiers rebelles à la Turquie voisine, selon un ONG. Les ra ds se concentrent sur la "route de Castello", au nord de la ville divisée depuis juillet 2012 entre les quartiers gouvernementaux (ouest) et les quartiers rebelles (est), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) cité par l'AFP. La défense civile a fait état de la mort samedi d'une femme et d'un enfant dans le quartier d'al-Mayssar (est).

 L'OSDH ne disposait pas pour sa part d'un bilan de ses raids  Le directeur  e l'OSDH Rami Abdel Rahmane, a indiqué que Les avions russes appuient l'offensive terrestre de l'armée syrienne dans les faubourgs nord et des quartiers nord-ouest de la ville, tandis que les appareils syriens bombardent la partie est de la ville", selon l'AFP. A la périphérie ouest d'Alep, les rebelles et les groupes armée encerclent les quartiers gouvernementaux tandis les forces gouvernementales cherchent à encercler totalement les quartiers rebelles à l'est.

 Les raids dans le nord avaient duré toute la nuit. "Ces deux derniers jours, mes trois enfants et moi-même n'avons pas pu dormir en raison des explosions, d'une intensité jamais connue jusqu'à présent", a affirmé pour sa part Abou Ahmad, 38 ans, qui possède une supé ette dans l'est d'alep. "Mon magasin n'a pas pu recevoir de produits depuis deux jours car personne ne peut emprunter la route (de Castello)", a-t-il expliqué. Ces frappes intenses surviennent au lendemain de l'annonce par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que le mouvement libanais allait appuyer l'offensive gouvernementale à Alep. Le Hezbollah soutient déjà les forces du régime dans d'autres régions du pays.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.