Actualité

Tourisme - M. Nouri : «Le secteur du tourisme doit assurer d’avantage de revenus à l’économie nationale»

Publié par DKNews le 25-06-2016, 17h36 | 78
|

Le secteur du tourisme doit assurer davantage de revenus à l’économie nationale, a indiqué samedi le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelwahab Nouri, en visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Le secteur du tourisme qui est important et stratégique nécessite l’évaluation de sa situation et l'accélération de toute prise de mesures contribuant à son développement et sa relance, a estimé le ministre qui était accompagnée de la ministre déléguée auprès du ministère de l’Aménagement du territoire chargée de l’artisanat, Aicha Tagabou, à l’occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme. 

Une évaluation des étapes franchies dans le cadre du développement de l’industrie touristique en Algérie est nécessaire, a souligné M. Nouri, avant d'ajouter que le parcours est encore long et que ce secteur a besoin davantage d'efforts pour l'adapter au développement du pays à tous les niveaux. 

Après avoir mis l’accent sur les atouts et potentialités touristiques que recèle le pays et qui nécessitent une exploitation idoine pour promouvoir la destination Algérie, le ministre a invité les investisseurs privés à se rapprocher de son département pour trouver tout le soutien et l’accompagnement à la concrétisation de leurs projets d’une importance capitale pour la relance du secteur.

Il a souligné que la célébration de la Journée nationale du tourisme est une occasion pour sensibiliser la société civile et les investisseurs à investir dans ce secteur, ajoutant que le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat fournira davantage d’efforts pour faciliter les procédures et lever les obstacles.

Pour sa part, la ministre déléguée chargée de l’Artisanat a mis en exergue la stratégie de l’Etat pour le développement de tous les secteurs économiques, à l’instar du tourisme nécessitant la conjugaison des efforts de tous les intervenants.

Aicha Tagabou a affirmé, dans ce sens, que le ministère de tutelle est disposé à soutenir et à accompagner les artisans, avant d'appeler les établissements hôteliers à acquérir des produits d’artisanat soit à des fins d’embellissement ou pour leur vente et contribuer ainsi à développer et promouvoir l’artisanat local.

La délégation ministérielle a effectué une visite au jardin public du centre-ville de Sidi Bel-Abbès qui a bénéficié d’une opération de réaménagement. Les deux ministres ont également inauguré un nombre d'hôtels urbains et se sont enquis du projet d’aménagement du lac de Sidi M’hamed Benali et d'un projet touristique privé.

En suivant un exposé sur l’aménagement du territoire et les atouts touristiques de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés pour développer le secteur dans cette région notamment en écotourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.