Régions

M’sila : Les élèves d’Alhan oua chabab offrent une belle escapade musicale

Publié par DKNews le 26-06-2016, 17h02 | 62
|

Les élèves de l’école Alhan oua chabab, issus de la wilaya de M’sila, ont offert samedi soir une belle escape musicale au public nombreux de la maison de la culture Guinfoud Hamlaoui.

Les chanteurs Faycal Benaicha, Soufiane Zikam, Brahim Hadrbach et Adel Daoud ont rendu hommage à deux artistes de la chanson bédouine, Abdelahamid Ababsa et Ahmed Khelifi qui ont énormément contribué à la promotion de ce genre musical.

Les jeunes chanteurs Faycal Benaicha et Soufiane Zikam ont entonné « Hayziya» et «Bent assahra» dans une interprétation très applaudie.

Brahim Hadrbach et Adel Daoud ont pris le large pour «accoster» aux ports libanais et irakiens, gratifiant l’assistance d'un bouquet de chansons des icônes de la chanson de ces deux pays, Fayrouz, Ragheb Allama et Kadhem Essaher, notamment.

Les jeunes artistes de l’école Alhan oua  Chabab ont exprimé leur joie et fierté de perpétuer l’héritage musical de la musique Bedouine, soulignant que les voix qui ont rehaussé ce style musical algérien, Abdelahamid Ababsa et Ahmed Khelifi, demeurent un «exemple à suivre».

La soirée qui a drainé une foule nombreuse, vise, selon les organisateurs, à inciter davantage les jeunes artistes issus de la wilaya à la créativité artistique, tout en les aidant à aborder de nouvelles expériences.

Des concerts de chaâbi, de la musique actuelle, de la chanson bédouine et d'inchad ont été organisés à la maison de la culture de cette ville depuis le début de ce mois sacré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.