Actualité

Transport maritime : Une meilleure prise en charge des passagers sera assurée cet été

Publié par Rachid Rachedi le 26-06-2016, 17h47 | 80
|

A l’occasion de l’ouverture de la saison estivale, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Ramtane Amamra, accompagné du ministre des Travaux publics et des Transports, M. Boudjemaâ Talaï, et du Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, ont effectués hier une visite de travail et d’inspection au niveau du port d’Alger pour s’enquérir des conditions d’accueil des membres de la communauté nationale établies à l’étranger.

La délégation qui a été accueillie par le P-DG de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), M. Ahcène Grairia, a passé en revue le bateau battant pavillon algérien Tariq Ibn Ziad qui venait tout juste d’accoster au port d’Alger.

Après avoir visité le navire, les officiels ont inspecté le terminal passager pour s’assure que l’ensemble des facilitations prévues ont bien été mise en œuvre par les services de la Sûreté nationale, des douanes et des autorités portuaires.

De leur côté, les passagers approchés lors de l’accomplissement des formalités de contrôle au niveau des postes frontaliers ont exprimé leur satisfaction du délai de traitement et des facilités accordées par les services de la Sûreté nationale et des douanes.

La délégation conduite par le ministre des AE a été conviée par la suite à la cérémonie de réception du carre-ferry «Elyros»  affrété par l’ENTMV pour la deuxième année consécutive auprès de l’armateur grec Anek Lines.

Ce luxueux bateau qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour une agréable traversée a été affrété pour la deuxième fois suite à la forte demande émanant des membres de notre communauté établie à l’étranger pour ses services. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.