
L'opération d'attribution de 840 logements sociaux locatifs et promotionnels aidés à leurs bénéficiaires a eu lieu dimanche à travers six communes de la wilaya de Mostaganem, a-t-on constaté.
Ce quota est réparti entre 560 logements sociaux locatifs dont 100 à Khadra et Souaflia, 80 à Ain Tédelès, 60 à Hassi Mameche, 20 à Safsaf et 20 à Hadjadj.
L’opération porte aussi sur l'attribution de 280 logements promotionnels aidés (LPA), soit 200 relevant de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et 80 de promoteurs privés à Hassi Mameche.
Dans ce cadre, le wali de Mostaganem Abdelwahid Temmar a présidé la cérémonie de remise symbolique des clés de 100 logements à leurs bénéficiaires, qui s'est déroulée dans une ambiance de grande joie, surtout que l’opération survient à l’approche de l’Aid El Fitr.
Le même responsable a indiqué que l’opération d'attribution de logements se déroule à un rythme accéléré.
Pour ce qui est de l’habitat promotionnel aidé (LPA), M. Temmar a exhorté les bénéficiaires à respecter l’accord fixé avant le lancement des travaux de réalisation. Il a ajouté qu’une cellule sera installée au niveau de la direction de wilaya de l’habitat pour le suivi des travaux des projets LPA en vue de rattraper les retards.
La directrice de l’habitat a annoncé, pour sa part, la remise, fin juin courant, de 1.131 pré affectations de logements sociaux locatifs dont 767 au chef-lieu de wilaya, 215 à Bouguirat, 119 à Stidia, 20 à Sirat.
Le taux d’avancement des travaux a atteint 70 % et les logements seront attribués fin 2016. L’opération d'attribution de 840 logements est la sixième effectuée cette année touchant plus de 2.000 logements sociaux locatifs et leur nombre devra atteindre d’ici à la fin de l’année 6.568 logements dans différentes communes de la wilaya, a ajouté Fatiha Kessira.
Dans ce cadre, il est prévu aux mois de juillet et septembre prochains 1.000 logements entre la remise de clés et des actes de pré affectations à travers plusieurs communes de la wilaya.