Régions

Souk Ahras : Raccordement de 2000 habitations rurales au réseau d’électricité

Publié par DKNews le 27-06-2016, 16h12 | 58
|

Pas moins de 2 000 habitations rurales  ont été raccordées au réseau d’électricité dans la wilaya de Souk Ahras dans le cadre de la concrétisation du programme quinquennal 2010-2014 et du programme complémentaire, a-t-on appris  dimanche auprès du directeur de l’énergie, Boumedienne Seghiri.

Le même responsable a indiqué que ces opérations, d’un coût de 2074 millions de dinars qui  ont ciblé  plusieurs hameaux des 26 communes de Souk Ahras, ont porté le taux de raccordement au réseau électrique à 96.2 % faisant passer ainsi le nombre d’abonnés à la société de distribution d’électricité et du gaz (SDE)  à plus de 101 171 abonnés.

Il a, dans ce sens, ajouté que ces raccordements ont touché des régions enclavées qui n’ont pas bénéficié d’un programme d’électricité rurale depuis l’indépendance, à l’instar de sersouf, cette petite bourgade d’une centaine de familles dans la commune de Hanancha ou encore Mrah El Bel avec ses 30 familles dans la commune d’Oued Keberit.

Dans le cadre du même programme complémentaire, pas moins de 116 transformateurs ont été installés, sur une distance de 50 km, afin de renforcer l’alimentation et mettre fin aux différentes perturbations et coupures électriques signalées, a-t-on encore appris.

Avec ces nouvelles installations, le temps d’interventions des agents de maintenance est passé de 3h à moins d’une heure seulement, grâce au réseau de fibre optique reliant les agences de la SDE-Souk- Ahras  au transformateurs électriques du chef lieu de la wilaya, et dans les dairas de Souk Ahras , Sedrata et M’daourouch.

Parallèlement, le directeur de l’énergie a affirmé que ces réalisations ont contribué à la fixation des habitants dans leur région incité bon nombre d’habitants à s’installer dans leur régions et à reprendre leur activité agricole.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.