Sports

Jeux Olympiques-2016 (Aviron) : Les Algériens Rouba et Boudina se préparent à l'étranger

Publié par DK News le 27-06-2016, 16h15 | 47
|

Les rameurs algériens Amina Rouba et Sid Ali Boudina, qualifiés aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août 2016) poursuivent leur préparation séparément à l'étranger, pour les joutes olympiques, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë kayak (FASACK).

Amina Rouba, championne d'Afrique en titre, se trouve en Espagne avec le club de Séville où elle peaufine sa préparation, avec des séances biquotidiennes, ponctuées, à chaque fois que c'est possible par des participations à des régates internationales et des compétitions locales avec le club espagnol.

Pour sa part, le jeune Sid Ali Boudina a pris ses quartiers à Toulouse en France.
«La préparation de nos deux athlètes se déroule selon le programme que nous avons arrêté.

Tout est bien maîtrisé et bien pris en charge. Rouba et Boudina se préparent séparément, respectivement, à Séville et à Toulouse, et leurs stages prendront fin au départ pour Rio», a déclaré à l'APS la Directrice technique nationale (DTN), Assia Sadki.

La responsable technique de la fédération a expliqué que le travail des deux rameurs était ponctué à chaque fois par des tests d'évaluation afin de situer leur niveau.

«Amina Rouba est depuis quelque temps à Séville, alors que son compatriote Boudina, est, actuellement, en Algérie pour régler quelques affaires administratives, mais, entre-temps, il continue à travailler au barrage de Boukerdane (Tipasa) du 26 juin au 4 juillet, avant de rejoindre Toulouse», a précisé la DTN, ajoutant que les deux athlètes sont mis dans les «meilleures conditions possibles», que ce soit en Algérie ou à l'étranger.

Que ce soit à Séville où à Toulouse, les deux rameurs algériens suivent un programme de préparation «draconien», avec des séances de musculation pour peaufiner leur condition physique et d'autres spécifiques à la pratique de la discipline.

«L'aviron est une discipline pénible et dure. Sur place, nos deux athlètes ont l'avantage de travailler avec des entraîneurs de renommée mondiale, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour eux. Et pour la pratique, il y a la disponibilité des bateaux, chaque rameur ayant l'avantage d'avoir son propre bateau que la fédération a loué», conclut la DTN.

A Rio, les deux rameurs algériens évolueront en Lourd, alors qu'ils sont spécialistes du Léger qui n'est pas une discipline olympique.
Outre les joutes olympiques, Amina Rouba et Sid Ali Boudina ainsi que quelques autres rameurs de l'équipe nationale préparent également les prochains championnats du Monde, sans oublier les championnats d'Afrique et arabes, programmés en Tunisie du 2 au 13 octobre 2016.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.