Régions

Les citoyens réclament l'attribution des logements sociaux et les locaux de commerces: On a marre des promesses

Publié par S. B. le 01-04-2014, 15h35 | 210
|

Des citoyens de la ville de Khemis Miliana, se rassemblent quotidiennement devant le siège de la daïra et l'APC de Khemis Miliana dans la wilaya d'Ain Defla pour réclamer l'affichage de la fameuse liste des bénéficiaires du quota des 300 logements sociaux réalisés et réceptionnés depuis déjà plus de deux longues années, ainsi que des locaux de commerces qui ont été promis a l'ensemble des commerçants de cette grande ville.

Ayant reçu certains d'entre eux, le chef de daïra a rattaché ce retard avec l'enquête menée par les services compétents au sujet de quelques noms ayant déjà occupé les lieux avant que la liste ne soit dévoilée. Mobile vraisemblablement rejeté par les mécontents puisque l'on entend dire que le statu quo demeure depuis l'achèvement du projet sans qu'aucune suite ne soit donnée. <>, a tonné un citoyen.

Non loin du siège de la daira des mères qui crient a la hogra et le favoritisme << nous attendons cette fameuses liste depuis des années et a chaque fois c'est la même chanson, on a marre des promesses >>, le même problème se pose au commerçants qui ont occupé la surface de la dalle au quartier de Sidi Maamar puis ils ont été chassés et rechassés, mais s'est avéré que l'état les a laissé cette fois ci pour des raisons sécuritaire, apprends t-on des citoyens.

Selon des premières informations infiltrées, la liste renferme des noms n'ayant aucun lien avec le cachet du commerce. L'on avance ainsi que des businessmen, des fellahs, des commerçants, des trabendistes, manipulent cette liste ainsi que celle des logements, et meublent ainsi la liste qui tarde à voir le jour. Dans ce registre, certains cas sociaux, bousculés par ces aisés, n'ont pas omis de rappeler les autres formules de logements.

<>, se demande un jeune employé du filet social.

Par ailleurs, les malheureux commerçants, pensent déjà à leurs enfants si jamais ils n'obtiennent pas ces locaux de commerces. Pour rappel, le Wali d'Ain Defla, Mr Derfouf Hadjiri, a insisté a mainte fois sur la distribution des logements et des locaux de commerces ; dans cette ville qui a accuse des grands retards dans tous les niveau ; dans plusieurs rencontres avec la presse locale, notamment suite a la dernière visite du premier ministre dans la wilaya d'Ain Defla.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.