Société

Bordj Bou Arreridj : Suspension de la fourniture d’électricité pour plusieurs communes à partir du 1er juillet

Publié par DKNews le 01-07-2016, 16h14 | 47
|

La direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz, SDE-Bordj Bou Arreridj, procédera à compter du 1er juillet à la coupure de l’électricité pour les sièges des communes n'ayant pas payé leurs redevances, a-t-on appris jeudi auprès de cette société.

Des réunions de concertation ont été tenues avec les présidents des Assemblées populaires communales (P/APC) pour sensibiliser et informer quant à l’impératif de régler les factures impayées, a précisé la même source, soulignant que des délais ont été accordés à ces communes pour régler leurs dettes estimées à près de 31 milliards de dinars.

L'opération de coupure de l’électricité pour factures impayées avait été lancée par la SDE-Bordj Bou Arreridj depuis le mois de mai dernier ciblant dans un premier temps les abonnés ordinaires (ménages).

L’opération ciblera  prochainement les entreprises publiques, exception faite pour celles activant dans des secteurs sensibles, pour lesquelles une stratégie spécifique pour recouvrir les dettes sera adoptée, a indiqué la chargée de l’information et de la communication auprès de la SDE- Bordj Bou Arreridj, Narimène Lounakale. De nouvelles pénalités de retard seront appliquées à compter du 1er juillet, a-t-on souligné.

Depuis le lancement de l’opération du recouvrement des créances, début de cette démarche soldée par la récupération de sommes jugées «considérables», la SDE-Bordj Bou Arreridj a enregistré près de 60 cas de branchements illicites, a ajouté la même source, affirmant que cette opération se poursuivra jusqu’au recouvrement total de l’ensemble des redevances.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.