Sports

Ferhat : «Mansouri et Mahrez ont pesé sur mon choix de rejoindre le Havre»

Publié par DK News le 08-07-2016, 16h45 | 126
|

Le milieu international olympique algérien Zineddine Ferhat a affirmé mardi que l'actuel sélectionneur adjoint de l'équipe nationale de football Yazid Mansouri et l'international Riyad Mahrez avaient pesé sur son choix de rejoindre le Havre (Ligue 2/France) en provenance de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie).

«Yazid Mansouri m'a dit de signer au Havre sans hésiter. Riyad Mahrez m'a dit : vas-y les yeux fermés mon frère. Et ils avaient raison. Il y a un super groupe, on est très bien entourés et j'espère moi aussi aller très vite en Ligue 1», a indiqué Ferhat au site Paris-normandie.fr. Ferhat (23 ans) s'est engagé en juin dernier pour trois ans avec la formation du Havre, avec laquelle avait joué Mansouri (1997-2003) et Mahrez (2010-2011).

Le joueur a été suspendu de toutes les équipes nationales, pour s'être absenté du stage de la sélection olympique algérienne qui prépare les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. «Au début, être suspendu pour les JO a été un coup très dur à encaisser.

J’étais juste parti pour signer au Havre... Et lorsque je suis rentré à Alger, j’ai lu et entendu tout ce qu'il se disait sur moi. Mais une fois de retour au Havre, j’ai retrouvé la tranquillité. Tout le monde m'a aidé ici», a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner : «Je sais qu'en Algérie, ils seront nombreux à suivre mes débuts en France. Et je sais aussi que si j’aligne tout de suite les bons matches, on me rappellera en sélection. J’aime mon pays et je veux rejouer pour lui. Maintenant, ça va être à moi de prouver». Ferhat a été retenu par l'entraîneur américain Bob Bradley pour affronter mardi soir Chambly (National) à l'occasion du premier test amical sur les cinq programmés en vue de la reprise du championnat prévue le 29 juillet.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.