Sports

JO-2016/Haltérophilie (préparation) : «Les athlètes se préparent dans d'excellentes conditions» (DTN)

Publié par DK News le 09-07-2016, 16h02 | 70
|

Les haltérophiles algériens, qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), se préparent «dans d'excellentes conditions», à Antalya (Turquie) dans un endroit qui offre des commodités adéquates pour une bonne préparation, a indiqué vendredi, le directeur technique national de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH).

« C'est rassurant d'apprendre que nos athlètes se trouvent dans des conditions très favorable à Antalya qui leur permettent de progresser et de préparer au mieux les joutes olympiques», a déclaré à l'APS, le DTN, M. Yahia Zaidi.

Composée de Walid Bidani (+105 kg), Fatima-Zohra Hireche Bouchra (75kg) et les remplaçants Aymen Touairi (94 kg) et Ikram Cherrara (69 kg), l'équipe algérienne se trouve depuis le 10 juin à Antalya pour un stage de 43 jours.

« Les athlètes et entraîneurs découvrent, pour la première fois cet endroit et les moyens de travail de préparation qu'il offre. Le choix est judicieux et convient très bien pour l'élite nationale d'haltérophilie. Toutes les commodités et le confort nécessaire dont les moyens de récupération et de restauration, pour une très bonne préparation sont réunies et on est soulagé», s'est réjoui le DTN.

Le groupe séjournera en Turquie jusqu'au 22 juillet et travaillera durant ce principal stage pré-compétitif. « On est en contact régulier avec les entraîneurs Azzeddine Besbes (filles) et le Polonais Gos Waldemar Edmund secondé par l'entraîneur Abdelaziz Mezouar pour les garçons.

Les athlètes sont en progression constante dans leurs charges et c'est de bonne augure», a ajouté M. Zaidi. Bidani et Hireche défendront les chances algériennes lors des JO-2016 au Brésil.  En plus des joutes olympiques, Hireche (16 ans) vise les championnats d'Afrique prévus en Algérie et les Mondiaux (cadettes) en octobre 2016, alors que l'objectif de Touairi (17 ans) sera le prochain championnat continental.  La sélection algérienne s'est illustrée durant le championnat d'Afrique d'haltérophilie (seniors), qualificatif aux JO-2016, en remportant 24 médailles (7 or, 11 argent et 6 bronze) et empochant deux billets pour Rio. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.