Actualité

Sellal à chlef : Les problèmes de la jeunesse figurent en priorité dans le programme de Bouteflika

Publié par Dknews le 01-04-2014, 20h08 | 81
|

La prise en charge des préoccupations et des problèmes de la jeunesse figure parmi les priorités du candidat indépendant à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi à Chlef son directeur de campagne électorale, Abdelmalek Sellal.

Au 10ème jour de cette campagne, Sellal a choisi cette wilaya qui a énormément souffert des affres du terrorisme durant la décennie noire, pour lancer dans une salle archi-comble dont sa majorité des jeunes: «Soyez rassurés, tous vos problèmes seront pris en charge et résolus, à commencer par l’épineux problème de l’emploi. Nous poursuivrons le soutien à l’emploi des jeunes et les dispositifs existants seront renforcés encore davantage», a-t-il promis.

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika s’est, en outre, engagé, lors d’un meeting populaire, à résoudre «définitivement» la crise du logement dans cette wilaya, à commencer par l’éradication de l’habitat précaire et les chalets. Il a assuré que les efforts de développement seront poursuivis à travers l’encouragement de l’investissement productif dans les domaines de l’industrie et de l’agriculture.

La CNSEL statue : sur 48 notifications liées essentiellement à l'affichage anarchique 

La Commission nationale de supervision de l'élection présidentielle du 17 avril (CNSEL) a statué jusqu'à lundi après-midi sur 48 notifications liées essentiellement à l'affichage anarchique en rapport avec la campagne électorale, a indiqué le vice-président de la CNSEL, Yaakoub Moussa.

La CNSEL a statué jusqu'à lundi après-midi sur 48 notifications sur les 56 reçues, a déclaré à l'APS M. Moussa, ajoutant qu'"elles sont essentiellement liées à l'affichage anarchique" en rapport avec la campagne électorale.La CNSEL a été saisie, dans certains cas, par des représentants de candidats, a précisé le responsable, ajoutant que certaines notifications avaient été enregistrées par les membres de la commission et leurs auxiliaires au niveau national sur la base de procès-verbaux après la constatation d'infractions.

La plupart des notifications portent sur "l'affichage en dehors des emplacements réservés légalement à cet effet ou en dehors des heures autorisées", a-t-il fait savoir.La majeure partie a été enregistrée à Constantine, Annaba, Oran, Alger, Tlemcen, Mostaganem, Mascara et Ghardaïa, a-t-il ajouté.

sétif: Journée de formation pour les 60 présidents des commissions communales de surveillance 
des élections

Soixante (60) présidents de commissions communales de surveillance de l'élection présidentielle ont pris part, mardi à Sétif, à une journée de sensibilisation et de formation autour de la gestion de l’opération électorale prévue le 17 avril prochain.

De plus amples explications sur la gestion de ce rendez-vous électoral et sur les procédures juridiques à respecter lors de ce scrutin ont été données par les encadreurs de cette journée de formation organisée à l’initiative de la Commission de wilaya de surveillance des élections, en collaboration avec la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.