Culture

Selon l’Unesco : Quatre nouveaux sites inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité

Publié par DK News le 18-07-2016, 16h21 | 42
|

Quatre nouveaux sites ont été inscrits dimanche au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco) qui tient sa 40e session à Istanbul (Turquie), a-t-on annoncé sur le site Internet de l'agence onusienne. Les sites retenus par la Comité du patrimoine mondial de l'humanité se trouvent dans des pays d'Amérique Latine, d'Asie et d'Europe. Le chantier naval et sites archéologiques associés d'Antigua-et-Barbuda (Pays des Antilles), construit par la marine britannique à la fin du XVIIIe siècle, consiste en un ensemble de bâtiments et d’installations portuaires de l’époque géorgienne, entouré par une enceinte fortifiée. L'Ensemble moderne de Pampulha (Brésil), conçu par l’architecte Oscar Niemeyer (1907-2012), a aussi été classé par le Comité onusien du patrimoine mondial, présentant des formes audacieuses qui exploitaient les propriétés plastiques du béton et fusionnait différentes formes artistiques.

Le Parc national de Khangchendzonga (Inde), situé au c£ur de la chaîne himalayenne dans le nord de l’Inde (Etat du Sikkim), comprend une diversité unique de plaines, de vallées, de lacs, de glaciers et de montagnes spectaculaires couvertes de forêts anciennes et couronnées de neige, a également été retenu par l'Unesco sur la liste du patrimoine protégé.

Enfin, dix sept oeuvres architecturales conçues par Charles-Edouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier (1887-1965), situés dans sept pays (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Argentine, Japon, Inde) ont été rassemblées en un seul site classé par le Comité de l'Unesco. . L'Unesco révise tous les ans sa liste du Patrimoine mondial de l'humanité qui comptait avant la tenue de sa 40e session 1.031 sites protégés dans 163 pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.