Actualité

Clôture hier du 1er Salon des technologies de la DSGN: Une exposition qui témoigne du professionnalisme de la police algérienne

Publié par R.Rachedi le 02-04-2014, 19h05 | 140
|

Le premier Salon des technologies de la Sûreté nationale s’est achevé hier au Palais des Expositions, Pins Maritimes, à Alger. Inaugurée lundi dernier par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locale M. Tayeb Belaïz et le général-major Directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel, cette  manifestation de trois jours  a été une occasion pour le grand public de découvrir les nouvelles technologies utilisée par les services de la Sûreté nationale pour la protection des citoyens et de leurs biens.

Outre le mode opératoire des différentes unités opérationnelles, les visiteurs de cette exposition ont pu découvrir les nouvelles technologies de l’information et de la communication mises à la disposition des éléments de la Sûreté nationale à travers les 48 Sûretés de wilayas afin de lutter avec une plus grande efficacité contre toutes les formes de criminalité.

Parmi les nouveautés exposées, des véhicules tout-terrains équipés de 4caméras qui permettent, de jour comme de nuit, d’identifier les véhicules et les individus recherchés, des kits de détection et de prélèvement d’indices, d’empreinte et d’ADN, le PDA (personnel data assistant), un ordinateur portable qui permet l’identification instantanée des personnes recherchées ainsi qu’une présentation du Système de reconnaissance automatisée d’empreintes digitales (Afis)et autres.

Cette importante exposition, clôturée par l’Inspecteur général à la DGSN, Mohamed Houalef témoigne du haut degré de professionnalisme atteint ces  dernières années par la DGSN et qui fait de la police algérienne une référence en matière de lutte contre le crime et le terrorisme sur le plan régional, continental et international.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.