Société

Les projets de parcs urbains d’Oued Semar et d’Ouled Fayet réceptionnés en 2017

Publié par DKNews le 19-07-2016, 17h01 | 62
|

Les projets de transformation de la décharge publique d'Oued Semar et du centre d'enfouissement technique d'Ouled Fayet en parcs de loisirs, dont les travaux avancent sensiblement, seront réceptionnés en 2017, a indiqué mardi le directeur de l'environnement de la wilaya d'Alger, Nouar Laib.

"Les travaux de transformation de la décharge d'Oued Semar en parc verdoyant ont atteint 96% et ceux d'Ouled Fayet sont à 67%. Ils seront réceptionnés en 2017", a affirmé M.Laib dans une déclaration à l'APS. Il a affirmé, en outre, que ces deux futurs parcs urbains, dont la superficie est de près de 50 hectares chacun, offriront une véritable bouffée d'oxygène aux Algérois, en leur procurant un espace de convivialité, de détente, et de loisirs.

"Ces parcs urbains seront munis de bancs, de restaurants et de kiosques d'exposition pour les produits artisanaux ainsi que des espaces de jeux, des jardins où sont plantées déjà d'innombrables espèces de plantes, offrant aux visiteurs un paysage féerique tout en couleurs", a ajouté M. Laib.
De longues allées ornées de verdures seront propices aux longues promenades et à la pratique du sport, a relevé le responsable, ajoutant que les deux sites disposent aussi de parkings.

Le centre d'Ouled Fayet collectait chaque jour 2000 tonnes d'ordures ménagères et les déchets de 39 communes voisines.

Cette structure ouverte en 2001 sera remplacée après sa fermeture définitive par deux centres d'enfouissement technique dans les communes de Corso (Boumerdes) et Khemisti (Tipaza), a indiqué le responsable.

Ouverte en 1978, la décharge à ciel ouvert d'Oued Semar recevait, chaque jour, 2500 tonnes de déchets divers en provenance de 19 communes de la wilaya d'Alger, provoquant un grand désagrément aux riverains qui se plaignaient des odeurs nauséabondes, a rappelé le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.