
Cinq nouveaux lycées devront être réceptionnés dans la wilaya d’El-Bayadh en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris auprès de la direction locale des équipements publics.
Ces lycées sont implantés dans les communes de Brezina, Bougtob, Labiodh Sidi-Cheikh, Sidi-Amer et Sidi-Slimane, a-t-on indiqué.
Ils sont pour la plupart à plus de 75 % d’avancement de leurs travaux et certains en phase de finition, à savoir les lycées de Brezina et Sidi Slimane, est-il précisé.
Le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, a mis l’accent, lors de son inspection lundi des lycées de Tesmouline (réceptionné en partie durant la saison 2015-2016) et de Bougtob, sur la nécessité d’accélérer les travaux pour réceptionner à temps l’ensemble des structures éducatives devant ouvrir leurs portes à la prochaine rentrée scolaire.
Le secteur de l’Education compte beaucoup sur la réception de ses projets avant la rentrée, notamment pour les établissements du cycle secondaire, afin d’atténuer la pression sur un certains nombre d’établissements, à l’instar de ceux de la commune de Bougtob, selon les responsables locaux du secteur.