Culture

Algérie-Hongrie : Rachid Taha au Festival de la musique international de Sziget

Publié par DK News le 20-07-2016, 16h05 | 50
|

Le chanteur algérien Rachid Taha est l'invité de la 24ème édition du Festival de la musique international de Sziget à Budapest (Hongrie), prévue du 10 au 17 août prochain, avec la participation d'artistes de différents pays du monde, selon le site électronique du festival. L'artiste prendra part à cette manifestation internationale, avec 400 autres participants (artistes et musiciens), dont la star de pop américaine Rihana, le chanteur rap turc «CEZA», la chanteuse colombienne Maria Cristina Plata et la chanteuse sahraouie Aziza Brahim.
Né à Sig (ouest de l'Algérie) en 1958, Rachid Taha est un célèbre chanteu  algérien qui a débuté sa carrière dans les années 1980 et qui a connu un grand succès avec sa reprise moderne de la célèbre chanson de Dahmane El Harrachi, «Ya rayeh» (1998), une chanson qui l'a fait connaître au niveau international. Conciliant musiques rai, rock, chaabi et techno, cet artiste a brillé avec ces succès «Yal manfi» et «Abdelkader» interprété avec Khaled et Cheb Fodil en 1998. Son dernier album, le neuvième intitulé «zoom» est sorti en 2013 et dans lequel il a rendu hommage en arabe et en français à la Diva «Oum Kalthoum» et au roi du rock, «Elvis Prestley». Rachid Taha a participé à la 23ème edition du Festival international du Jazz (Turquie) et la 30ème édition du Festival de musique international «Nuits d'Afrique» à Montréal (Canada).
Crée en 1993, le festival de Sziget est organisé dans l'île d'Obuda au bord du Danube (au coeur de la ville de Budapest), plus grand festival musical d'Europe, organisé en plein air, et qui attire près de 400.000 visiteurs qui viennent de 90 pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.