
Dans le cadre de leurs mesures de sécurité visant à assurer la sécurité du citoyen, les services de police relevant de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt y compris les Sûretés de daïras et les Sûretés urbaines ont exécuté, durant le mois de Ramadhan, plusieurs descentes dans les refuges des criminels.
Les bilans présentés par les services de police relèvent une efficacité des dispositifs mis en place pour la maîtrise du terrain.
Un mois qui a connu «la mobilisation de pas moins de 400 agents et cadres présents H24 sur le terrain pour assurer la sécurité des biens et des personnes et faire en sorte que l'ordre public règne aux quatre coins de la wilaya, une wilaya couverte, faut-il le souligner, à 80% par ce corps de sécurité».
Le chef de la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt, le commissaire divisionnaire M'hamed Bouralia, a animé, un point de presse où il a dressé le bilan des activités des différents services, durant le mois de Ramadhan 2016.
Après avoir rappelé les différents dispositifs sécuritaires mis en place avec le déploiement de tous les policiers relevant des différents services actifs et administratifs, le chef de la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt, à travers des chiffres détaillés, a donné un aperçu de ce qui a été fait durant ce mois.
Ainsi, au cours du Ramadhan, la police a enregistré 140 affaires liées à la délinquance et à la petite criminalité dont 109 affaires ont été résolues soit un taux de 77,85% .
Le même bilan révèle que les vols, les agressions demeurent les fléaux les plus courants et touchent un grand nombre de localités. Durant le mois de Ramadhan 2015, les services de sécurité avaient recensé 116 affaires délictueuses. Au registre de sécurité publique, 11 542 véhicules ont été contrôlés dont 60 opérations avec radar.
Ces opérations ont conduit au retrait de 88 permis de conduire et 03 voitures mise en fourrière. Vingt six (26) accidents de la route ont été enregistrés causant des blessures à 29 personnes et un (01) décès. Pour la saison estivale, un plan d'action est mis en place pour sécuriser les principaux carrefours, places publiques et les gares routières.