Société

Bouira : Des citoyens manifestent à Rafour pour réclamer l’amélioration de leur cadre de vie

Publié par DKNews le 24-07-2016, 16h23 | 54
|

Un millier de citoyens de la localité de Rafour relevant de la commune de M’Chedallah (Est de Bouira) ont pris part dimanche à une marche pacifique pour réclamer l’amélioration de leur cadre de vie, a-t-on constaté.

Les manifestants, dont des femmes, répondaient à un appel lancé par un "Collectif des habitants de Rafour (CHR)" ainsi que par le mouvement associatif de la région, en se rassemblant dés 8 heures sur la principale placette de la ville avant de s'ébranler en procession vers le siège de la Daira de M’Chedallah.

Selon leur plateforme de revendications remise aux responsables locaux ainsi qu’à la presse, les manifestants réclament l’amélioration de leur cadre de vie à Rafour où, selon eux, "beaucoup de commodités de vie indispensables y manquent cruellement notamment l’eau, le gaz et les routesà".

"Nous réclamons surtout la réalisation d’un réservoir d’eau potable en vue d’alimenter de façon régulière notre localité et toute la commune pour faire face à la sécheresse et aux coupures répétées d’eau potable", ont indiqué des manifestants à l’APS.

Brandissant pancartes et banderoles, les protestataires réclament également aux autorités locales de doter cette localité de toutes les structures nécessaires (maison de jeune,stade, salles de sports, à) et autres édifices administratifs en vue de rapporocher davantage l’administration au citoyen.

Les manifestants demandent entre autres le renforcement de la commune de M’Chedallah et surtout le village de Rafour en électricité notamment en cette période d’été, et l’aménagement du boulevard principal de la ville de Rafour et différents quartiers qui se trouvent dans un état lamentable, a-t-on constaté.

Ils revendiquent en outre l’achèvement du projet de réalisation d’un réseau d’assainissement pour la localité de Rafour ainsi que la construction d’une plyclinique pour offrir les soins nécessaires aux malades du village sans que ses habitants ne se déplacent ailleurs.

Aucun incident n’a entaché cette action de protestation qui s’est déroulée dans le calme.
Des responsables de la Daira de M’Chedallah ont reçu des représentants des manifestants qui leur ont remis la plateforme de revendications.

Toutefois, aucun responsable local n’était disponible pour savoir la réaction par rapport à cette action de protestation et aux revendications soulevées par les habitants de Rafour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.