Sports

Réunion FAF- LFP/ présidents de clubs L 1 et 2: Les préparatifs de la nouvelle saison abordés par les deux parties

Publié par DK News le 24-07-2016, 17h28 | 34
|

Plusieurs sujets dont la gestion de la sécurité des stades après le retrait de la sûreté nationale, l'ouverture du capital des clubs, et le problème de certaines équipes avec la chambre des résolution des litiges, ont été abordés ce samedi, lors de la réunion entre les présidents de la FAF et de la LFP et les 32 présidents ou représentants des clubs de Ligue 1 et 2.

Au cours de cette rencontre tenue au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger), Mohamed Raouraoua a exhorté certains responsables de clubs à ouvrir le capital pour permettre une meilleure gestion de leurs clubs et de gérer leurs sociétés selon leurs moyens, selon le site officiel de l'instance fédérale.

Le président de la FAF a également encouragé les clubs à prendre en charge directement la réalisation de leurs futurs centres de formation et d’entraînement.
La question de la gestion de la sécurité des stades après la décision de la DGSN de se retirer des enceintes sportives a été également passée en revue par les deux parties.

Le président de la FAF a demandé aux clubs de préparer d’ores et déjà la gestion de leurs stades et d’assurer une bonne organisation de leurs rencontres à domicile et à préserver particulièrement la gestion des mains courantes de stade et la protection des officiels de matchs.

Les clubs ont pris bonne note du changement dans la gestion de la sécurité dans les stades et devront se préparer pour recruter et gérer des stadiers vacataires pour leurs matchs à domicile. Dans ce sens, il a été rappelé que la DGSN a renoncé aux vacations prélevées sur les recettes de stade et que la FAF et la LFP se sont également désisté de leur quote-part sur les recettes de stade pour permettre aux clubs de financer les stadiers. Il sera demandé aux administrations concernées de réviser l’arrêté interministériel portant répartition des recettes de stade.

Dans ce sens, plusieurs présidents ont, dans leur intervention, proposé de relever le coût du billet d’entrée au stade à un minimum de 500 DA l’unité.
Tout comme il sera demandé aux autorités concernées de confier la gestion des stades aux clubs le jour de leur match.

D'autre part, il a été également décidé de procéder à la mise en place de mesures particulières au profit des clubs formateurs qui disposeront de centres de formation.
D'autres sujets comme l’avance sur salaire en début de saison, les effectifs des différentes catégories, les litiges et l'application de la réglementation y afférente ont été également débattus.

Concernant la CNAS, il a été rappelé la publication du décret spécifique qui permet aux clubs et aux sportifs de déclarer une assiette maximum de 270 000 DA à laquelle les clubs sont tenus de se conformer. Des séances de travail avec la CNAS et la LFP définiront le calendrier de payement des arriérés, tandis que les clubs sont tenus dorénavant de déclarer leurs effectifs et de payer régulièrement les cotisations y afférentes.

Le coup d'envoi  du championnat de Ligue 1 Mobilis saison 2016-2017 sera donné le 20 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.