Régions

Batna : 6500 nouvelles places pédagogiques

Publié par DKNews le 25-07-2016, 14h59 | 38
|

Plus de 6 500 nouvelles places pédagogiques seront réceptionnées à l’université de Batna dés la prochaine rentrée, a affirmé, dimanche, le chef de l’exécutif local.

Ces nouvelles places permettront, tout en renforçant les structures déjà existantes des universités Batna 1 et 2, d’améliorer les conditions pédagogiques des étudiants, notamment ceux des facultés de médecine, de technologie et de droit, a précisé à l’APS Mohamed Salamani, en marge de la visite d’inspection de plusieurs projets au chef lieu de wilaya et dans la commune de Fesdis.

Outre la réception de deux (2) résidences de 1000 lits chacune, au centre universitaire de Barika et au pôle universitaire de Fesdis, plus de 140 logements, dont 10 à Barika, seront attribués aux enseignants des universités Batna 1 et 2, a encore indiqué  le wali.

Il a, par ailleurs, insisté, lors de l’inspection des travaux en cours, sur la nécessité de respecter les délais de livraison et de veiller à la qualité de leur parachèvement. Pour rappel, plus de 17000 nouveaux bacheliers sont attendus à la rentrée universitaire 2016-2017, aux universités Batna 1 et 2  ce qui portera le nombre des étudiants à travers les facultés de la capitale des Aurès à 60 000, a-t-on noté.

L’université Hadj Lakhdar de Batna a été scindée en 2016, en deux universités bien distinctes : l’université Batna 1,implantée au nord de la ville, regroupant toutes les filières littéraires, sciences humaines et sociales, et l’université Batna 2 , sise au pôle universitaire de Fesdis dans la commune éponyme , dédiée aux filières scientifiques et techniques.

L’ annexe  de Barika a été élevée en juin dernier au rang de centre universitaire, a, par ailleurs souligné, le recteur de l’université Batna, le Dr Abdeslem Daif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.