Société

France : Un migrant tué lors de rixes dans la «Jungle» de Calais

Publié par DKNews le 26-07-2016, 16h07 | 36
|

Un migrant éthiopien a été tué et six autres ont été blessés lors de rixes dans la nuit de lundi à mardi aux abords de la «Jungle» de Calais (nord de la France), ont annoncé les autorités.

Deux rixes ont éclaté «à proximité du camp opposant des migrants soudanais, érythréens, éthiopiens et afghans», lors desquelles des coups de couteau et de bâton ont été échangés, a rapporté un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. Un migrant éthiopien, âgé de 37 ans, est décédé, transpercé au thorax par un coup de couteau.

 Il s'agit du premier tué au cours d'une rixe depuis la formation au printemps 2015 du bidonville de Calais, surnommé la «Jungle», où s'entassent des milliers de migrants espérant trouver un passage vers l'Angleterre. Le 26 mai, des affrontements entre Afghans et Soudanais avaient fait 40 blessés.

Dans la nuit de lundi à mardi, une première rixe a fait quatre blessés éthiopiens et érythréens dont un grave. Une deuxième, près de trois heures plus tard, a aussi fait deux blessés érythréens.

 Toutes les blessures sont la conséquence de coups de couteau et de coups de bâtons. Des forces de police sont intervenus plusieurs fois, a affirmé une source policière, qui a également fait état d'une trentaine de barrages posés dans la nuit sur les routes menant au port de Calais par des migrants espérant pouvoir monter dans des camions.

Environ 4.500 migrants selon les autorités et 7.000 selon les associations vivent dans la «Jungle» de Calais, sur les côtes de la Manche, dans l'espoir de trouver un passage vers la Grande-Bretagne, leur destination finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.