Société

Etats-Unis : Tous les policiers en patrouille à New York seront dotés de casque

Publié par DKNews le 26-07-2016, 16h08 | 38
|

Tous les policiers de New York en patrouille seront bientôt équipés d'un casque, a indiqué lundi la police de la ville dans un communiqué, après les récentes attaques notamment contre des policiers.

La police de New York a débloqué une enveloppe de 7,5 millions de dollars pour acquérir des équipements de protection supplémentaires, notamment 20.000 casques, qui seront distribués aux officiers chargés de patrouiller à partir de la fin de l'été.

Dans le cadre de cette nouvelle dotation, dont le déploiement sera achevé en janvier, 6.000 gilets pare-balle renforcés (devant et derrière) seront également placés dans les 3.000 véhicules effectuant des rondes à New York.

«Les événements du mois écoulé ont, de nouveau, mis au premier plan le sujet de la sécurité des officiers» de police, indique le communiqué, qui mentionne des attentats, des fusillades et des attaques sur des policiers.

 Le 7 juillet, un homme embusqué a tiré sur des policiers à Dallas (Texas  sud) et tué cinq d'entre eux avant d'être neutralisé. Le 17 juillet, un homme a, là aussi, pris pour cible des policiers à Baton Rouge (Louisiane, sud) et abattu trois agents avant d'être tué.

Le 19 juillet, un policier de Kansas City (Missouri, centre) a perdu la vie alors qu'il poursuivait les auteurs d'un règlement de compte. Le 12 juin, Omar Mateen a fait irruption dans une boîte de nuit gay à Orlando (Floride, sud-est) et tué 49 personnes avant d'être abattu par la police.

«Aujourd'hui, plus que jamais, la société demande à ses officiers de police de s'interposer et de faire face à un grave danger», a commenté le chef de la police de New York, William Bratton.

«Les New-Yorkais comptent sur nos hommes et femmes, ces braves en uniforme, pour assurer leur sécurité chaque jour», a-t-il ajouté. «Particulièrement avec les précédents de Dallas, Baton Rouge et Kansas City, nous devons faire des investissements judicieux pour que nos officiers soient protégés eux aussi».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.