Sports

Ligue 1 : L'USM Alger, seul club à effectuer un stage à l'étranger lors de l'actuelle trêve

Publié par Dknews le 03-04-2014, 15h54 | 57
|

L'USM Alger, qui s'envole ce jeudi pour Tunis afin d'effectuer un stage de neuf jours, est le seul club algérien de football à opter pour un regroupement à l'étranger à l'occasion de la trêve qu'observe la compétition en Algérie en raison de l'élection présidentielle du 17 avril.

Leader incontesté du championnat de Ligue 1 algérienne, l'USMA, réputée pour être l'une des rares formations de l'élite à disposer d'une bonne santé financière, veut garder intacte la mobilisation de ses joueurs pour décrocher le titre de champion qui la fuit depuis presque dix ans. Même avec un écart de 11 points sur la JS Kabylie et l'ES Sétif, qui occupent conjointement la deuxième place au classement, les Usmistes ne veulent pas céder à un quelconque relâchement, d'où la programmation de ce stage à l'étranger, avait expliqué le staff technique de l'équipe.

A six journées de la fin de la compétition, les Rouge et Noir de la capitale comptent profiter au maximum de leur séjour dans la capitale tunisienne pour terminer le championnat en force.

Mais pour ce déplacement, ils seront privés de leurs quatre internationaux, en l'occurrence, Mohamed Amine Zemamouche, Nacerddine Khoualed, Zindeddine Ferhat et Hocine El Orfi, retenus pour un stage de la sélection algérienne réservé aux joueurs locaux à partir de ce jeudi.

Pendant ce stage, les protégés de l'entraîneur français, Hubert Velud, disputeront trois matchs amicaux face à l'ES Tunis, le CS Sahel et l'AS Marsa, les 5, 7 et 12 avril respectivement, selon le programme dévoilé par la direction des gars de ''Soustara''. Ce serait une bonne occasion pour les équipiers de Hamza Koudri afin de se mettre dans le bain des rencontres internationales, eux qui sont pratiquement assurés de participer à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Le président du club, Ali Haddad, avait déclaré en fin de saison dernière, lorsque son équipe avait remporté la coupe d'Algérie, que son objectif principal était de gagner la Ligue des champions, un trophée qu'aucun club algérien n'a remporté depuis le passage de cette compétition à sa formule actuelle en 1996. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.